Les Carabins ont accédé à la demi-finale du Championnat Canadien présenté par U Sports après une victoire de 4-1 contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick au CEPSUM.
L’attaquante Kaleigh Quennec a inscrit son 1er du championnat dans cette rencontre. Elle a également ajouté deux mentions d’assistances à sa fiche. La joueuse de centre Mylène Lefebvre a quant à elle inscrit ses 1er et 2ième buts du tournoi dans ce festival offensif.
La joueuse de deuxième année chez les protégées d’Isabelle Leclaire, Amélie Poiré-Lehoux a également contribué avec son 1er du tournoi. Les joueuses étoiles de la dernière saison dans le R.S.E.Q et dans le U Sports Audrey-Anne Veillette et Jade Picard ont obtenu une mention d’aide dans ce match tout comme Joannie Garand et Breanne Dondo.
Du coté des Reds, c’est Lillian George qui a inscrit le seul but du match.
La gardienne de but des Carabins Aube Racine n’a pas laissé grand-chose aux Reds alors qu’elle a terminé la rencontre avec une fiche de 13 arrêts sur les 14 lancers qu’elle a reçu. De son côté Kendra Woodland a cédé à quatre reprises sur 28 lancers.
Les Carabins affronteront les Cougars de Mount Royal lors de la demi-finale #1 qui sera présentée samedi dès 16h30, toujours au CEPSUM.
Après la victoire de sa formation, l’entraineure-chef des Carabins Isabelle Leclaire s’est entretenue avec LeForumHockey.com.
Leclaire est revenue sur le fait qu’elle était très satisfaite de cette rencontre.
‘’Oui très contente de la façon dont les joueuses ont répondu, effectivement en travaillant très très fort, beaucoup de vitesse, et beaucoup d’offensive dès le début, je ne pouvais pas demander mieux, de connaître un bon début de match était notamment un des objectifs et j’en suis très fier’’.
Elle a également mentionné que ce n’était pas seulement l’affaire d’un seul trio bien au contraire.
‘’Je pense que ce n’était pas seulement un trio mais bien une cohésion de groupe qui a bien fonctionné ce soir et j’en suis tout simplement très heureuse’’.
Lorsque on lui a demandé ce qu’on pouvait lui souhaiter pour la demi-finale de samedi, cette dernière n’a pas hésité à répondre :
‘’De souhaiter que notre équipe arrive de la même façon que ce soir, et surtout de continuer à porter cette identité ‘’Carabins’’ que l’on a pu voir tout au long de la saison et ce soir également, je sais que le résultat on ne le contrôle pas mais cependant si l’on joue avec notre identité, on augmente vraiment nos chances de remporter ce match-là’’.
Les Cougars de Mount-Royal renversent les Varsity Blues de Toronto
Les Cougars de l’Université Mount Royal se sont imposés par la marque de 3-2 face aux Varsity Blues de l’Université de Toronto dans le premier match de ces quarts de finale au CEPSUM.
Les Cougars passent donc en demi-finale du tournoi.
Courtney Kollman, Jori Hansen-Young et Breanne Trotter ont inscrit les buts dans la victoire. De leur coté, Caroline Eagles et Emma Potter ont marqué une fois chacune dans la défaite.
La gardienne de but des Cougars Kaitlyn Rose a connu une solide performance avec une récolte de 20 arrêts sur les 22 lancers qu’elle a reçu.
Sa vis-à-vis Erica Fryer a donné 3 buts sur 19 lancers.
ENCORE PLUS
Défaite crève-cœur pour les Carabins de Montréal
Les Carabins freinés par les Stingers en finale du RSEQ
Veillette voit triple, les Carabins l’emporte