Le Canadien de Montréal a annoncé, mercredi matin, la mise sous contrat du joueur de centre originaire de Saint-André-Avellin Xavier Simoneau.
Il s’agit d’une entente de deux saisons pour Simoneau avec le Tricolore. Ce contrat est structuré de manière à ce que le petit attaquant puisse jouer avec le Rocket et le CH dès les deux prochaines années.
L’ancien membre de l’Intrépide de Gatineau empochera un salaire annuel de 775 000$ s’il perce dans la Ligue nationale de hockey. Un boni de signature de 80 000$ lui a été attribué. Xavier Simoneau gagnera un montant annuel de 80 000$ s’il dispute des rencontres avec le club-école de la Sainte-Flanelle.
Cette saison, Simoneau a disputé 44 matchs avec Laval. Le jeune homme a inscrit 5 buts et il a amassé 23 passes pour un total de 28 points. Il fait partie des meilleures recrues de la ligue jusqu’ici.
Originaire de l’Outaouais, le joueur âgé de 21 ans a fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville. Il a poursuivi son parcours avec les Islanders de Charlottetown. Auparavant, il a porté les couleurs de l’Intrépide dans le Midget AAA.
L’an dernier, il a aussi contribué à la réussite des Islanders de Charlottetown durant les séries éliminatoires de la Coupe du Président.
Le premier contrat de Xavier Simoneau débutera en 2023-2024 et se terminera en 2024-2025.
ENCORE PLUS
Défaite crève-cœur pour les Carabins de Montréal
Les Carabins foncent en demi-finale du Championnat Canadien
Les Carabins freinés par les Stingers en finale du RSEQ