MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal a annoncé, lundi, que le gardien de but Jake Allen n’allait pas être en mesure de jouer face à la bande à Sidney Crosby. C’est donc le québécois Samuel Montembeault qui disputera l’entièreté de la rencontre.
Dans le cas d’Allen, il doit être auprès de sa conjointe puisque celle-ci accouchera dans les prochaines heures. C’est d’ailleurs celui-ci qui a mis la main sur la première victoire du Tricolore en 2022-2023. Il a également subi un revers contre les Red Wings de Détroit.
Pour ce qui est de Samuel Montembeault, il sera présent pour un deuxième affrontement consécutif. Lors du dernier duel opposant le CH au Capitals, il n’a pas été en mesure de récolter la victoire alors que les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés par le pointage final de 3 à 1.
En raison des changements qui ont été effectués, le gardien Cayden Primeau a été rappelé par le club-école du Canadien, le Rocket de Laval. Il sera l’adjoint à Montembeault pour le match de lundi soir.
Parmi les autres mouvements, Sean Monahan jouera en compagnie de Cole Caufield et de Nick Suzuki. Juraj Slafkovsky aura du temps de jeu avec Jake Evans et Mike Hoffman.
ENCORE PLUS
Défaite crève-cœur pour les Carabins de Montréal
Les Carabins foncent en demi-finale du Championnat Canadien
Les Carabins freinés par les Stingers en finale du RSEQ