Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le joueur de centre Derick Brassard a finalement de quoi se réjouir puisqu’il reste à Ottawa pour la saison 2022-2023.

Le joueur de centre Derick Brassard a finalement de quoi se réjouir puisqu’il reste à Ottawa pour la saison 2022-2023.

 Après que Brassard ait accepté de se joindre aux Sénateurs d’Ottawa à l’aide d’un contrat d’essai professionnel qu’il avait signé au préalable le 15 septembre dernier, ce dernier a finalement remporté le pari pour lequel il se battait, c’est-à-dire celui d’obtenir un poste régulier avec les Sénateurs d’Ottawa.

L’athlète de 34 ans s’alignera donc avec les Sénateurs pour la saison qui va débuter d’ici quelques jours. Il touchera un salaire de 750 000$ pour cette saison.

Le Gatinois, qui a amassé un but et deux mentions d’assistance en quatre parties préparatoires, effectuera son retour avec les Sénateurs, lui qui s’est aligné avec les Sens pendant une saison et demie plus précisément lors de la saison 2016-2017 ainsi que la moitié de la saison 2017-2018 avant d’être échangé aux Penguins de Pittsburgh.

Lorsque Brassard s’alignait avec les Sens lors de son premier passage, il a récolté une fiche de 32 buts et 45 mentions d’assistances pour un total de 77 points en 139 parties.

Ce dernier a présenté une fiche de 202 buts et 320 mentions d’assistances pour un total de 522 points en 951 rencontres dans la LNH.

Brassard a porté les couleurs de neuf formations depuis le début de sa carrière en plus des Sénateurs.

Il s’est aligné notamment avec les Oilers d’Edmonton, les Flyers de Philadelphie, les Coyotes de l’Arizona, l’Avalanche du Colorado, les Panthers de la Floride, les Penguins de Pittsburgh , les deux formations de New York soit les Rangers et les Islanders ainsi que les Blue Jackets de Columbus.