Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les joueuses des Carabins de l’Université de Montréal affrontaient les Thunderbirds de l’Université d’UBC, vendredi soir au CEPSUM. Les Montréalaises l’ont emporté par la marque de 1-0.

 

Les joueuses des Carabins de l’Université de Montréal affrontaient les Thunderbirds de l’Université d’UBC, vendredi soir au CEPSUM. Les Montréalaises l’ont emporté par la marque de 1-0.

 La Coupe Theresa Humes s’est mise en marche de la meilleure des façons pour les Carabins de l’Université de Montréal et ces dernières ont également eu l’occasion de renouer avec leur partisans.

La première période s’est terminée par une marque de 0-0.

Les deux premières périodes ont été très mouvementées et nous avons également eu droit à du jeu très physique entre les deux formations avec notamment de nombreuses mises en échec des deux côtés.

Les joueuses d’Isabelle Leclaire ont bourdonné devant le filet de la gardienne Kate Stuart mais ils n’ont pas trouvé le moyen de compter lors de ces deux premières périodes.

Lors d’une double supériorité numérique pour les Carabins, la capitaine Jessika Boulanger en a profité pour inscrire le premier but de la partie pour ainsi donner les devants à son équipe.

La gardienne de but des Carabins Aube Racine a été  solide devant le filet de son équipe lors des 60 minutes.

Comme le format du tournoi Theresa Humes fait partie de la catégorie des matchs hors concours, une prolongation a été décidée même si les Carabins menaient 1-0 après 60 minutes.

Lors de la prolongation, Isabelle Leclaire a décidé de donner du temps de jeu à sa gardienne #2 Maude Desroches alors qu’elle était sur la glace pour les prolongations.

En 2ième période de prolongation, lors d’un avantage numérique de 4 contre 3, l’attaquante des Carabins Audrey-Anne Veillette a fait dévier le lancer de Jessika Boulanger dans le filet pour procurer les devants dans cette deuxième période de prolongation.

Lors des tirs de barrages Kaleigh Quennec et Jessika Boulanger ont inscrit les buts pour ainsi confirmer la victoire des Carabins.

Ces dernières se déplaceront à l’aréna Ed Meagher pour y affronter les Varsity Blues de l’Université de Toronto.

Alors que les Carabins ont remporté la partie, la joueuse de deuxième année Audrey-Anne Veillette s’est tout de même bien senti dans la rencontre et nous avons pu d’ailleurs recueillir ses commentaires:

‘’C’était le fun d’avoir une première victoire, ça donne du Momentum pour les prochaines parties, et nous sommes bien contentes de l’avoir gagné celle-là’’.

Avec une équipe adverse qui faisait preuve de robustesse è chaque présence sur la glace, Audrey Anne a mentionné qu’elle et ses coéquipières devaient tout de même faire preuve d’agilité et de robustesse à leur tour :

‘’Cela a bien été, c’est sûr que l’on s’entraine pour cela, des longs matchs avec ces moments de robustesses, c’est qu’en tant qu’équipe cela nous rend plus fortes, on était prêtes et en forme physiquement aussi’’.

Veillette qui a inscrit un but en prolongation lors d’une supériorité numérique a tenu a remercier sa capitaine Jessika Boulanger qui pour elle a fait le travail sur ce but :

‘’C’était vraiment Jessika Boulanger qui a fait tout le travail là-dessus, elle m’a fait une savante passe que j’ai simplement eu à faire dévier et honnêtement, je ne pouvais pas demander mieux comme jeu’’.

Lorsque questionnée sur ce qu’on pouvait lui souhaiter pour la saison qui débute, cette dernière y est allée d’une réponse on ne peut plus claire mais tout de même avec le sourire :

‘’Les championnats nationaux’’

La semaine dernière, Audrey-Anne Veillette a été reçue dans les bureaux du Réseau des Sports et nous à partager avec plaisir son expérience qu’elle a vécue :

‘’C’était vraiment le fun, j’ai été agréablement surprise quand j’ai vu le message, et j’ai su par la suite que c’était Hockey Québec qui m’avait choisi pour aller là, et j’ai vraiment pris le temps de les remercier et puis c’était vraiment une belle expérience d’aller là ».