Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les vétérans défenseurs P.K. Subban et Zdeno Chara ont annoncé, mardi, qu'ils mettaient un terme définitif à leur carrière de joueur de hockey.

 

Les vétérans défenseurs P.K. Subban et Zdeno Chara ont annoncé, mardi, qu’ils mettaient un terme définitif à leur carrière de joueur de hockey.

Repêché en deuxième ronde par le Canadien de Montréal au repêchage de 2007, le défenseur P.K. Subban met un terme à sa carrière, après 13 saisons dans la LNH.

Le joueur de 33 ans  a passé les trois dernières campagnes dans l’uniforme des Devils du New Jersey. Il venait tout juste de terminer son contrat de huit saisons, qu’il avait signé alors qu’il jouait encore pour le Tricolore. Depuis cet été, Subban était joueur autonome sans compensation.

L’athlète originaire de la grande région de Toronto a aussi joué pour les Predators de Nashville. Avec cette même formation, P.K. Subban a vécu une finale de la Coupe Stanley en 2017, face aux Penguins. Pittsburgh avait toutefois remporté la série et le prestigieux trophée en six parties.

Auparavant, Subban a passé aussi sept saisons avec le Canadien de Montréal, disputant au passage 434 parties dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Grandement apprécié par le public, le vétéran défenseur a été très impliqué auprès de la communauté montréalaise. Il avait notamment remis 9 millions de dollars à la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ce geste lui avait valu le trophée King-Clacy pour son implication communautaire.

Sur les réseaux sociaux, les Canadiens ont tenu à féliciter P.K. pour sa carrière.

« #MerciPK d’avoir été l’un des joueurs des Canadiens les plus électrisants de l’histoire récente de l’équipe. » 

Zdeno Chara se retire aussi

Une page de l’histoire de la LNH s’est tournée avec l’annonce de la retraite de Zdeno Chara, mardi matin. Le défenseur format géant a annoncé qu’il accrochait ses patins à l’âge de 45 ans, et après 1680 matchs joués dans la LNH.

Chara a débuté sa carrière chez les Islanders en 1997, avec qui il a disputé les quatre premières saisons dans la grande ligue. Il est ensuite passé chez les Sénateurs d’Ottawa.

Zdeno Chara aura toutefois passé la majorité de sa carrière dans l’uniforme des Bruins de Boston. Le natif de Trenčín a remporté la Coupe Stanley avec Boston, lors des séries de 2011.

Ce sont 200 matchs de séries éliminatoires qu’il aura joués en carrière.

Zdeno Chara a aussi fait l’annonce qu’il signera un contrat d’une journée avec les Bruins afin de prendre sa retraite avec cette organisation.

À la fin de sa carrière, le défenseur a joué une saison avec les Capitals de Washington et une avec les Islanders de New York.