Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L’Avalanche du Colorado a octroyé le contrat le plus lucratif de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à l’attaquant Nathan MacKinnon dans la journée de mardi.

 

L’Avalanche du Colorado a octroyé le contrat le plus lucratif de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à l’attaquant Nathan MacKinnon dans la journée de mardi.

L’entente de MacKinnon est d’une durée de 8 saisons avec l’organisation du Denver. Celui-ci empochera un salaire annuel de 12,6 millions $, ce qui veut donc dire qu’il gagnera plus d’argent que le joueur étoile Connor McDavid des Oilers d’Edmonton.

Cette signature débutera uniquement en 2023-2024. Présentement, MacKinnon est âgé de 27 ans et il lui restait une année à son entente. Il a aidé les siens à mettre la main sur la dernière Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado.

La toute première sélection du repêchage de 2013 a disputé 65 rencontres en 2021-2022. Le joueur originaire d’Halifax a inscrit 32 buts et il a récolté 56 mentions d’assistance pour un total de 88 points. Son différentiel pour la dernière campagne était de +22.

En carrière dans la LNH, il a été en uniforme à 638 reprises. Il a totalisé 648 points dont 242 filets. Il a fait ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Mooseheads d’Halifax.

Alex Galchenyuk a une opportunité avec l’Avalanche

En plus de cette annonce, l’équipe du Denver a indiqué que l’ancien attaquant du Tricolore Alex Galchenyuk allait obtenir un essai professionnel avec le club. C’est donc dire qu’il pourrait porter un nouvel uniforme en vue de la prochaine année s’il impressionne la haute direction.

Dans la grande ligue, Galchenyuk a amassé 353 points en 643 matchs avec le Canadien de Montréal, les Coyotes de l’Arizona, les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota, les Sénateurs d’Ottawa ainsi que les Maple Leafs de Toronto.

L’attaquant âgé de 28 ans a été le troisième choix du CH lors de la séance de repêchage de 2012.