Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Carabins de l'Université de Montréal ont débuté leur camp d'entraînement avec cinq nouvelles recrues, dont la gardienne de but Maude Desroches.

 

Les Carabins de l’Université de Montréal ont débuté leur camp d’entraînement avec cinq nouvelles recrues, dont la gardienne de but Maude Desroches.

La gardienne de but est en pleine transition. Cette dernière a passé les trois dernières saisons au niveau collégial chez les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Malgré le défi qui se présente à elle pendant ce camp, la transition au hockey universitaire se passe bien.

« Ça se passe bien. Le jeu est plus rapide ici et les shots sont plus forts et plus rapides. Donc, mes décisions doivent être prises plus vite », précise la gardienne de but recrue.

Arrivée cet été avec les Carabins, Maude Desroches sent déjà qu’elle fait partie du groupe, et elle s’est déjà lié d’amitié avec des coéquipières.

« Les filles sont vraiment gentilles. Elles t’intègrent super bien. Tu n’as même pas l’impression d’être une recrue quand tu arrives ici. »

La gardienne de but est toutefois consciente des défis qui l’attendent en allant dans les rangs universitaires. Et elle a un objectif qu’elle souhaite réaliser pendant ce camp d’entraînement.

« Mon objectif, c’est pas mal d’être capable d’arriver au niveau universitaire, comme si je n’étais pas une recrue ».

Lorsqu’on lui demande ce qu’on peut lui souhaiter pour la suite du camp, Maude Desroches répond: « Juste de m’habituer le plus possible au niveau universitaire. Que ça aille bien pour moi et que mon premier match se passe bien aussi. »