Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L’attaquante des Carabins, Kaleigh Quennec, était de retour sur glace, lundi en fin de journée, pour sa première pratique du camp d’entraînement de la saison.

 

L’attaquante des Carabins, Kaleigh Quennec, était de retour sur glace, lundi en fin de journée, pour sa première pratique du camp d’entraînement de la saison.

Cette dernière a eu le défi de représenter et de porter fièrement les couleurs de la Suisse deux fois plutôt qu’une lors de cette année 2022 avec la présentation des Jeux Olympiques qui étaient présentés à Beijing en février dernier.

Elle a également participé aux championnats mondiaux féminins qui se sont terminés il y’a à peine deux semaines.

La suissesse, qui en est à sa dernière année d’éligibilité, n’a pas hésité une seule seconde et a répondu avec plaisir à nos questions.

 

LeForumHockey.com : Tout d’abord Kaleigh , tu as eu la chance de participer aux Jeux Olympiques ainsi qu’aux championnats mondiaux cette année, qu’est-ce que tu as ressenti lors de ces différents moments ?

 

Kaleigh Quennec : Effectivement c’était incroyable, ces expériences ont tout de même été épuisantes en général, mais ça a été une énorme fierté de pouvoir représenter mon pays dans deux grands évènements et ça été un plaisir de pouvoir accomplir mon rêve de jeune fille c’est sûr.

 

LeForumHockey.com : Le camp d’entraînement vient de commencer pour toi, la saison va arriver aussi très rapidement, quels sont les différents objectifs que tu t’es fixée ainsi que ceux que l’on t’a fixée en tant qu’athlète?

 

Kaleigh Quennec : Personnellement, c’est d’avoir du plaisir à jouer cette dernière année universitaire avec mes coéquipières, de continuer sur ma lancée de l’année passée, également avec de meilleures statistiques que par le passé et de continuer à avoir du plaisir et de performer sur la glace. Et pour les entraineurs c’est la même chose, c’est-à-dire de garder mon rôle important dans l’équipe, sur la glace et hors glace pour continuer à jouer mon meilleur hockey.

 

LeForumHockey.com : Cette saison, avec la présentation des championnats nationaux féminins présentés au CEPSUM, est ce qu’il y’a selon toi une préparation différente des années précédentes au niveau de l’intensité et du jeu lors des pratiques?

 

Kaleigh Quennec : Nous savons que nous avons une qualification directe mais cela ne change en rien notre préparation, on veut clairement s’améliorer à chaque jour, et continuer à être une équipe difficile à battre et que nous nous devons tout simplement de bien se préparer pour connaître du succès ensembles depuis le premier jour. Nous voulons vraiment entamer la saison de la meilleure manière possible et être vraiment prêtes et constantes pour arriver aux championnats canadiens en force.

 

LeForumHockey.com : En terminant, cette saison sera normalement ta dernière avec les Carabins dû à tes années d’éligibilités avec le RSEQ, quels sont ou quels ont été tes meilleurs souvenirs depuis que tu as débuté avec l’équipe?

Kaleigh Quennec : Je pense que mes plus grands souvenirs hors glace ont été avec toutes les filles qui sont passées dans le vestiaire des Carabins. J’ai pu former des liens très étroits et j’ai également encore des amies de ma première année et c’est quelque chose qui est très important à mes yeux, la confiance, la loyauté de mes coéquipières pendant des années, qui sont vraiment devenues des amies importantes dans ma vie. Et sur glace, les souvenirs qui me reviennent ont été de battre les Stingers en 2019 , de gagner une troisième place aux championnats canadiens, de gagner chaque soir devants nos partisans et de pouvoir partager les moments que j’ai partagé avec ma famille qui s’est déplacé au moins une fois à chaque saison était quelque chose de magnifique pour moi.