Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

L’identité de la nouvelle équipe professionnelle de hockey féminin de Montréal a été dévoilée, dans la matinée de mardi.

La formation présidée par Kevin Raphaël a désormais une identité propre à elle. Le dévoilement a été fait ce mardi, au Casino de Montréal, lors d’une conférence de presse.

L’équipe montréalaise se nommera ainsi La Force de Montréal. Les couleurs et les chandails que portera l’équipe ont été présenté lors de cette conférence.

Le logo est composé de la Fleur de Lys avec un F, représentant la première lettre du nom de l’équipe, La Force. Le logo et le chandail principal sont de couleur bourgogne.

La Force devient la seconde équipe de la Premier Hockey Federation a être établie en sol canadien, après Toronto.

La nouvelle troupe montréalaise visitera plusieurs villes au Québec pendant sa saison inaugurale. En plus de Montréal, La Force jouera des matchs à domicile à Québec, Gatineau, St-Jérôme, Sept-Îles, Rimouski et Rivière-Du-Loup. Chacune de ces villes accueillera l’équipe à deux reprises pendant l’année.

Elle s’entraînera au Centre 21.02, situé au cœur même de l’Auditorium de Verdun.

La Force de Montréal devient la première équipe professionnelle, au hockey féminin, à s’installer dans la métropole, depuis le départ des Canadiennes et de la LCHF.

Des noms importants au sein de l’équipe

Dans les dernières semaines, la nouvelle formation de hockey professionnelle a annoncé la mise sous contrat des premières joueuses de son histoire. De ce nombre, plusieurs gros noms du hockey féminin y figure, dont Kim Deschênes, Ann-Sophie Bettez. Le circuit U Sports sera aussi bien représenté, alors que des anciennes joueuses telles qu’Alexandra Labelle, et l’ex capitaine des Carabins, Catherine Dubois, sont de l’effectif de La Force.