Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Islanders de New York ont été actifs dans la journée de lundi en signant trois de leurs joueurs dont le nouveau défenseur Alexander Romanov.

 

Les Islanders de New York ont été actifs dans la journée de lundi en signant trois de leurs joueurs dont le nouveau défenseur Alexander Romanov.

Dans le cas de Romanov, il s’agit d’une entente de trois saisons avec les Islanders. Il gagnera un salaire annuel de 2,5 millions $ avec son nouveau club. Alexander Romanov est un ancien membre du Canadien de Montréal.

Romanov a été échangé à New York lors de la dernière séance de repêchage de la LNH. Au cours de cette soirée, Kent Hughes a entre autres envoyé le défenseur aux Islanders pour finalement mettre la main sur le joueur de centre Kirby Dach chez les Blackhawks de Chicago dans un échange à trois formations.

Du même coup, l’ancien défenseur du Tricolore retrouvera son bon ami Ilya Sorokin qui a déjà été son coéquipier dans la KHL. En 2021-2022 avec le CH, Alexander Romanov a inscrit 3 buts et il a récolté 10 mentions d’aide pour un total de 13 points en 79 parties régulières. Depuis ses débuts dans la grande ligue, il a amassé 19 points en 133 matchs. Romanov a été sélectionné en deuxième ronde au repêchage de 2018.

Dobson et Bellows s’entendent avec les Isles

En plus de ce contrat octroyé au défenseur provenant de la Russie, les Islanders se sont entendus avec le défenseur Noah Dobson et l’attaquant Kieffer Bellows.

Quant à Dobson, il a lui aussi signé un contrat de trois ans avec New York. Cette signature lui permettra d’empocher un salaire annuel de 4,5 millions $. Le défenseur vient de connaître la meilleure campagne de sa carrière jusqu’ici en obtenant 51 points dont 13 filets en 80 rencontres.

Pour sa part, Bellows s’est assuré de disputer la prochaine saison avec les Islanders avec un contrat d’un an (1,2 millions $). En 45 matchs l’an dernier, il a touché la cible à six reprises et il a totalisé 19 points en 45 affrontements.