Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le Collège Français de Longueuil, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, a trouvé son homme de confiance en Éric Houde au poste d'entraîneur-chef.

Le Collège Français de Longueuil, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, a trouvé son homme de confiance en Éric Houde au poste d’entraîneur-chef.

La formation longueuilloise en a fait l’annonce, lundi soir, par voie de communiqué.

Éric Houde vient combler le poste laisser vacant suite au départ d’Éric Bouchard chez les Foreurs de Val-D’Or. L’arrivée de Houde vient ainsi tourner la page du chapitre de l’ère d’Éric Bouchard, qui a passé les trois dernières saisons à la barre de l’équipe.

Houde a été présenté au Colisée Jean-Béliveau, lundi, au personnel hockey de l’équipe et à quelques joueurs vétérans qui reviendront pour la prochaine saison avec le Collège Français.

Lors des deux dernières campagnes, l’homme de hockey était assistant entraîneur chez les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la Ligue de développement M18 AAA.

Auparavant, Houde a été joueur de hockey professionnel. Il a notamment joué 30 matchs dans la LNH, tous avec le Canadien de Montréal. Il a aussi performé dans la Ligue américaine de hockey et en Europe. Éric Houde a complété sa carrière en 2010-2011 avec la formation de Sorel-Tracy dans la LNAH.

Éric Houde est aussi analyste hockey pour le Réseau des Sports (RDS) et pour la station de radio sportive 91,9 Sports à Montréal.