Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

WINNIPEG, MANITOBA– Les Jets se sont entendus avec l’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois sur les modalités d’un contrat d’une saison dans la journée de vendredi.

 

WINNIPEG, MANITOBA– Les Jets se sont entendus avec l’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois sur les modalités d’un contrat d’une saison dans la journée de vendredi.

Lors de la prochaine campagne, Dubois empochera un salaire annuel de 6 millions $ avec cette organisation canadienne. Du moins, il fait partie des plans de l’équipe pour le moment. Il s’agit d’une offre qualificative qui a été offerte par Winnipeg.

S’il ne signe aucune prolongation de contrat en vue de la prochaine année, le joueur originaire de Sainte-Agathe-des-Monts deviendra une nouvelle fois joueur autonome avec compensation.

Depuis quelques temps, les rumeurs s’intensifiaient à son endroit. Selon les dires de plusieurs, Dubois aimerait avoir l’occasion de porter l’uniforme du Canadien de Montréal un jour. C’est son agent Pat Brisson qui aurait fait part de cette information à des gens qui travaillent dans le milieu du hockey.

Jusqu’ici dans sa carrière, il a également porté l’uniforme des Blue Jackets de Columbus. Depuis ses débuts dans la LNH, celui-ci a totalisé 239 points dont 102 buts en 361 parties régulières.

L’ancien membre des Eagles et de l’Armada dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec a touché la cible à 28 reprises et il a récolté 32 mentions d’assistance pour un total de 60 points en 81 matchs.

Pierre-Luc Dubois a été sélectionné en première ronde (troisième choix au total) lors de la séance de repêchage de 2016 par les Blue Jackets.