Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le Canadien de Montréal a procédé, vendredi, au dévoilement des nouveaux numéros de chandail de certains de ses joueurs.

Le Canadien de Montréal a procédé, vendredi, au dévoilement des nouveaux numéros de chandail de certains de ses joueurs.

Les nouveaux joueurs du Canadien de Montréal ont sélectionné les numéros qu’ils porteront sur leur chandail lors de la prochaine saison.

Le joueur recrue Juraj Slafkovský délaisse le numéro 60 qu’il arborait lors du camp de perfectionnement de l’équipe, à la mi-juillet. L’espoir de 18 ans avait annoncé plus tôt qu’il allait porter de nouveaux chiffres pour la saison.

Le tout premier choix au total de l’encan 2022 a donc opté pour le numéro 20. Lors de la dernière campagne, celui-ci était porté par le défenseur Chris Wideman.

D’ailleurs, avec le départ de Shea Weber, le numéro 6 est devenu disponible. L’ayant déjà porté plus tôt en carrière, Wideman a donc repris ce numéro pour la prochaine année.

Acquis dans la transaction envoyant Jeff Petry et Ryan Poehling à Pittsburgh, le défenseur Québécois Mike Matheson a pour sa part opté pour le numéro 8. Le 8 est laissé vacant depuis le départ de Ben Chiarot.

Les deux nouveaux attaquants Kirby Dach et Evgenii Dadonov ont aussi fait leur choix.

Dach portera le 77 qu’il portait lors de son séjour avec les Blackhawks de Chicago. Pour sa part, Dadonov conserve le 63 qu’il arbore depuis plusieurs saisons.