C’est maintenant confirmé, Éric Bouchard est un membre de la grande famille des Foreurs de Val-D’Or, dans la LHJMQ.
L’instructeur de 31 ans devient entraîneur-adjoint des Foreurs, à la suite du départ de Guillaume Bisaillon. Le nom de Bouchard était de plus en plus lié à Val-D’Or, au courant des dernières heures.
Éric Bouchard a convoqué les joueurs et le personnel hockey du Collège Français de Longueuil, lundi soir, pour annoncer son départ pour les Foreurs. La rencontre a été haute en émotion.
Passionné et dévoué pendant ses trois saisons à la barre du Collège Français, Bouchard a présenté une fiche de 86 victoires, 19 défaites et 5 défaites en surtemps. Il s’est mérité à deux reprises le titre d’entraîneur-chef de l’année dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
À sa dernière saison avec Longueuil, en 2021-2022, Éric Bouchard a vu son équipe terminer l’année au premier rang du classement général de la LHJAAAQ. Il a aussi remporté la Coupe Napa. Le CF s’est ensuite rendu jusqu’à la demi-finale de la Coupe du Centenaire, au printemps dernier, à Esteban, en Saskatchewan.
» Ce fut trois années extraordinaires avec le Collège Français que je n’oublierai jamais. Le travail d’équipe qu’on a fait tout le monde ensemble afin d’amener l’organisation au prochain niveau me rend extrêmement fier. J’aimerais remercier l’organisation de m’avoir donné une chance comme jeune entraîneur, il y a trois ans », a mentionné Éric Bouchard dans un communiqué émis par le Collège Français de Longueuil.
La formation longueuilloise a aussi mentionné que le processus d’embauche d’un nouveau directeur général et d’un nouvel entraîneur-chef avait débuté.
ENCORE PLUS
Défaite crève-cœur pour les Carabins de Montréal
Les Carabins foncent en demi-finale du Championnat Canadien
Les Carabins freinés par les Stingers en finale du RSEQ