Plusieurs sources du monde du hockey rapportent que le Collège Français de Longueuil serait sur le point de perdre les services de son entraîneur-chef et directeur général Éric Bouchard.
Bouchard aurait accepté l’offre des Foreurs de Val-D’Or pour la prochaine saison. Il agirait à titre d’assistant entraîneur et épaulerait l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux. La nouvelle reste toutefois à être confirmée, ce qui pourrait se faire au courant des prochains jours.
Éric Bouchard a connu du succès derrière le banc du Collège Français. En trois saisons avec l’équipe, il a présenté une fiche de 86-19-5. Il a notamment remporté la Coupe Napa au terme de la saison 2021-2022, en plus de s’être mérité le titre d’entraîneur-chef de l’année dans la LHJAAAQ pour une deuxième fois en trois ans.
Bouchard a aussi mené son équipe à la demi-finale de la Coupe du Centenaire, finissant ainsi au quatrième rang au niveau Junior A au pays.
Avant de se joindre au Collège Français de Longueuil, Éric Bouchard avait déjà un parcours impressionnant. Il a notamment été adjoint chez les Forestiers d’Amos au niveau Midget AAA, avec les défunts Mustang de Vaudreuil (LHJAAAQ) et assistant entraîneur avec la défunte équipe des Canadiennes de Montréal, au hockey féminin.
ENCORE PLUS
Défaite crève-cœur pour les Carabins de Montréal
Les Carabins foncent en demi-finale du Championnat Canadien
Les Carabins freinés par les Stingers en finale du RSEQ