Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes n’a pas chômé dans la journée de samedi en effectuant plusieurs mouvements au sein de son équipe.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes n’a pas chômé dans la journée de samedi en effectuant plusieurs mouvements au sein de son équipe.

D’abord, le CH a échangé le défenseur Jeff Petry ainsi que l’attaquant Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur originaire de Montréal Mike Matheson ainsi que d’un choix de quatrième ronde à la séance de repêchage de 2023.
Petry, un choix de deuxième tour à la séance de repêchage de 2006 par les OIlers d’Edmonton, a disputé les huit dernières saisons dans l’entourage de la Sainte-Flanelle. C’est d’ailleurs avec cette formation qu’il a connu ses meilleurs moments en carrière. Le défenseur âgé de 34 ans a totalisé 27 points dont 6 buts en 68 matchs, lors de la saison 2021-2022. Celui-ci a présenté un différentiel de -11. Depuis ses débuts dans la grande ligue, Petry a récolté 322 points en 803 parties.

Dans le cas de Ryan Poehling, l’attaquant a disputé 57 rencontres régulières avec le Canadien, il a inscrit 9 filets et il a obtenu 8 passes pour un total de 17 points. Poehling a été un choix de première ronde par le Tricolore en 2017. Il a également porté l’uniforme du Rocket de Laval durant son parcours.

Quant à Mike Matheson, il en sera à son troisième club dans la grande ligue. Il a été repêché par les Panthers de la Floride au premier tour lors de la séance de repêchage de 2012. Il est âgé de 28 ans et il est plus particulièrement originaire de Pointe-Claire. Matheson vient de disputer la meilleure saison de sa carrière avec les Penguins en amassant 31 points en 74 affrontements. Celui-ci a touché la cible à 11 reprises. Son différentiel a fait belle figure avec un +12.

Rem Pitlick sous contrat

En plus de cette transaction, Hughes et le CH s’est entendu sur les modalités d’un contrat de deux saisons à un volet avec l’attaquant Rem Pitlick. Il empochera en moyenne un salaire annuel de 1,1 millions $.

L’ajout de Rem Pitlick aura été le premier geste d’importance dans l’ère Jeff Gorton au sein de cette organisation. Il a été acquis via le ballottage.

En 46 parties avec la troupe de Martin St-Louis, Pitlick a totalisé 26 points en 46 duels (incluant 9 buts). Le joueur de centre âgé de 25 ans a été un choix de troisième ronde par les Prédateurs de Nashville en 2016. Pitlick a aussi porté l’uniforme du Wild du Minnesota dans la LNH.