Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L’Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa Bay s’affrontaient à l’occasion du match #6. L’Avalanche a mis la main sur la troisième conquête de la Coupe Stanley dans leur histoire grâce à un gain de 2 à 1.

 

L’Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa Bay s’affrontaient à l’occasion du match #6. L’Avalanche a mis la main sur la troisième conquête de la Coupe Stanley dans leur histoire grâce à un gain de 2 à 1.

C’est l’ancien attaquant du Tricolore Artturi Lehkonen qui a inscrit le but gagnant avec un bon tir. L’homme des grandes occasions a ainsi joué un rôle essentiel en séries pour une deuxième année consécutive.

Nathan MacKinnon a été l’autre marqueur du côté de l’Avalanche dans cette partie. Quant au Lightning, c’est Steven Stamkos qui a ouvert le pointage. Il s’agit d’une première élimination pour Tampa Bay en trois campagnes.

Darcy Kuemper aura résisté à l’offensive des derniers champions de la Coupe Stanley en fin de match.

Colorado met la main sur la coupe pour la première fois depuis 2001, la troisième de son histoire. C’est une première coupe pour les attaquants étoiles Gabriel Landeskog, Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon. Même son de cloche pour l’attaquant Nazem Kadri.

Après 15 saisons saisons dans la LNH, Andrew Cogliano a enfin eu sa chance de lever le prestigieux trophée entouré de ses coéquipiers de l’Avalanche.

Avant de présenter la Coupe aux joueurs, Bill Daly, l’adjoint du commissaire, a remis le trophée Conn-Smythe au défenseur Cale Makar. Le joueur de 23 a récolté 29 points en 20 matchs de séries éliminatoires.

Le rêve se répète pour Joe Sakic

Joe Sakic a pu réaliser à nouveau le rêve de soulever la Coupe Stanley. Le présent directeur général de l’Avalanche était de la dernière édition gagnante de l’équipe, en 2001.

Dimanche soir, il a pu soulever le prestigieux, 21 ans plus tard, cette fois, dans des fonctions de directeur général de la formation du Colorado.

Girard soulève la coupe

Blessé sérieusement dans la série contre les Blues, Samuel Girard, originaire de Roberval, a pu à son tour célébrer la victoire aux côtés de ses coéquipiers et toucher la Coupe Stanley.