Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L'organisation des Sénateurs d'Ottawa pourrait éventuellement avoir un nouvel aréna au centre-ville d'Ottawa, aux plaines LeBreton.

 

L’organisation des Sénateurs d’Ottawa pourrait éventuellement avoir un nouvel aréna au centre-ville d’Ottawa, aux plaines LeBreton.

Le sujet d’un potentiel nouvel aréna pour les Sénateurs au centre-ville est de retour dans les discussions. Jeudi, les Sénateurs ont annoncé qu’un protocole d’entente entre Capitals Sports et la Commission de la capitale nationale avait été conclu. Cette dernière est propriétaire du terrain des plaines LeBreton.

Les Sénateurs espèrent que ce projet aura une incidence majeure dans la région et sur le club. En ayant son domicile au centre-ville, l’équipe risque d’attirer plus de visiteurs pour les joutes de hockey.

«L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante vers la réalisation de notre vision à long terme, soit la construction d’un aréna au centre-ville aux plaines LeBreton. Nous croyons que ce développement aura une incidence majeure sur la Région de la capitale nationale et sur notre club, contribuant à façonner l’avenir de la ville. », mentionne l’équipe dans un communiqué de presse émis jeudi.

D’ici 2023, les deux partis devront venir à une entente entourant la signature d’un bail. Aucune date officielle de construction n’a été avancée pour l’instant. Il reste beaucoup de pain sur la planche avant d’arriver à cette étape.

Les Sénateurs sont domiciliés à leur amphithéâtre actuel, le Centre Canadian Tire, depuis 1996, à Kanata. À l’époque, l’aréna avait comme nom « Le Palladium », puis a changé son nom la même année pour le Centre Corel.