Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Peter DeBoer sera de retour derrière le banc d'une équipe de la LNH, cette fois, chez les Stars. 

 

Peter DeBoer sera de retour derrière le banc d’une équipe de la LNH, cette fois, chez les Stars. 

Ce contrat le liant aux Stars de Dallas est d’une durée de quatre ans et 4,25 millions de dollars, selon le journaliste Pierre LeBrun. Il s’agit donc d’un retour pour DeBoer derrière un banc de la Ligue nationale de hockey après avoir été congédié par les Golden Knights de Vegas.

Durant son parcours d’entraîneur-chef, il a dirigé les Panthers de la Floride de 2008 à 2011 avant d’être remplacé par Kevin Dineen. Cette fois, c’est Bruce Cassidy qui prend sa place en tant qu’entraîneur-chef de la nouvelle franchise, c’est-à-dire Vegas.

Durant son cheminement, il a aidé les Devils du New Jersey à se rendre en finale de la Coupe Stanley dès sa première année derrière le banc de cette formation. Il a également contribué aux différents succès des Sharks de San Jose après son séjour avec New Jersey.

En 2003, il a mené les Rangers de Kitchener (OHL) à la Coupe Memorial. Dans cette ligue, il fut nommé à deux reprises entraîneur-chef de l’année.

Au mois de mai 2022, les Stars avaient fait l’annonce que Rick Bowness ne reviendrait pas derrière le banc en vue de la prochaine campagne.