Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

SAN JOSE, CALIFORNIE– L’attaquant Patrick Marleau a pris la décision de mettre un terme à sa carrière après avoir disputé 21 saisons dans la Ligue nationale de hockey. Il en a fait l’annonce officielle dans la journée de mardi.

Durant son parcours, l’ancien capitaine des Sharks de San Jose qui est âgé de 42 ans aura joué 1 779 matchs en saison régulière. Il s’agit toujours d’un record dans cette ligue. Malgré le fait que celui-ci n’a pas été en mesure de soulever le précieux trophée tant recherché, Marleau aura mis la main sur la médaille d’or olympique en 2010, événement qui a eu lieu en sol canadien (plus précisément à Vancouver).

Patrick Marleau a porté l’uniforme des Sharks, des Maple Leafs et des Penguins au fil des années. Il a été le deuxième choix au total lors de la séance de repêchage de 1997 par les Sharks de San Jose.

Sa dernière campagne fut en 2020-2021 alors qu’il a amassé 9 points en 56 parties dont 4 buts. Dans le Circuit Bettman, Marleau a obtenu 1 197 points (566 filets et 631 mentions d’assistance).