Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– L’entraîneur-chef du Tricolore Martin St-Louis avait une belle annonce à faire aux différents partisans de l’équipe dans la matinée de vendredi.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– L’entraîneur-chef du Tricolore Martin St-Louis avait une belle annonce à faire aux différents partisans de l’équipe dans la matinée de vendredi.

En effet, Carey Price effectuera un retour au jeu face aux Islanders de New York dans la soirée de vendredi. La dernière fois que Price a porté l’uniforme du CH, c’était lors de la dernière finale de la Coupe Stanley. Ce sera donc son premier match de la saison régulière.

Rappelons que le gardien étoile du Canadien de Montréal s’est absenté de la compétition après avoir été opéré au genou. Price a aussi vécu de nombreuses épreuves ces derniers mois sur le plan personnel alors qu’il a avoué pour la première fois publiquement qu’il avait des problèmes de consommation. À l’époque, le gardien #1 du club avait fait part sur les réseaux sociaux qu’il avait pris la décision de consulter et qu’il voulait revenir en grande forme tant mentalement que physiquement.

Carey Price est passé bien près de soulever les grands honneurs l’an dernier pour la première fois de sa carrière avant de se retirer pour une période indéterminée. En 2020-2021, Price a présenté une fiche de 12-7-5 en saison régulière. Le gardien âgé de 34 ans a été un choix de premier tour à la séance de repêchage de 2005.

Samuel Montembeault sera son adjoint pour cette rencontre. Quant à Cayden Primeau, il a été cédé au Rocket de Laval, le club-école de la Sainte-Flanelle.

Soirée émotive à l’horizon

La partie entre le Canadien et les Islanders ne marquera pas uniquement le retour de Carey Price, ce sera également l’opportunité de rendre un dernier hommage à l’ancienne légende des Islanders Mike Bossy. L’ancienne vedette de la LNH est décédée des suites d’un cancer dans la journée de vendredi. Étant connu pour ses talents de marqueur, il a toujours priorisé sa famille. Mike Bossy a fait partie de l’équipe de TVA Sports après sa carrière de joueur. Il détient d’ailleurs un record de la Ligue nationale de hockey avec au moins neuf saisons de 50 buts.

Ainsi, les spectateurs du Centre Bell auront la chance de lui dire un dernier au revoir. Avec le retour de Carey Price, on peut s’attendre à ce qu’il y ait deux grandes ovations au Centre Bell.