Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Sénateurs d’Ottawa et le Lightning de Tampa Bay ont effectué un échange à quelques heures de la date limite des transactions.

Les Sénateurs d’Ottawa et le Lightning de Tampa Bay ont effectué un échange à quelques heures de la date limite des transactions.

Les Sens ont envoyé l’attaquant Nick Paul au Lightning. En retour, Ottawa met la main sur le jeune québécois Mathieu Joseph et sur un choix de quatrième ronde à la séance de repêchage de 2024.

Du côté de Nick Paul, il en était à sa septième saison au sein des Sénateurs. Ce sera donc sa deuxième formation en carrière. Il fut un choix de quatrième tour par Ottawa en 2013. Cette année, le joueur âgé de 27 ans a inscrit 11 buts et il a récolté 7 mentions d’aide pour un total de 18 points en 57 parties régulières. Celui-ci a présenté un différentiel de -18.

Quant à Mathieu Joseph, son frère joue entre autres pour les Penguins. Il s’agit de sa quatrième campagne dans la LNH. Avec Tampa Bay, il a amassé 70 points en 221 rencontres. En 2021-2022, Joseph a obtenu 18 points en 58 matchs. Son différentiel est meilleur que celui de Nick Paul avec +4. Il a débuté son parcours dans la LHJMQ avec les Sea Dogs.

Rappelons que Mathieu Joseph a soulevé la Coupe Stanley avec Tampa Bay ces deux dernières saisons.