Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Carabins et les Stingers se disputaient le deuxième match de la demi-finale au CEPSUM samedi après-midi. Les joueuses d’Isabelle Leclaire se sont inclinés par le pointage de 2-1 et sont éliminées des séries du RSEQ.

 

 

Les Carabins et les Stingers se disputaient le deuxième match de la demi-finale au CEPSUM samedi après-midi. Les joueuses d’Isabelle Leclaire se sont inclinés par le pointage de 2-1 et sont éliminées des séries du RSEQ.

Avant le début de la rencontre, les Carabins ont tenu une cérémonie pour la médaillée d’or Mélodie Daoust. L’olympienne a procédé à la mise au jeu protocolaire. Daoust est aussi une assistante-entraîneure de la formation de l’Université de Montréal.

Mélodie Daoust au centre des capitaines des deux équipes. (Crédit photo: Bruce Lubin/LeForumHockey.com)

Au tout début de la première période lors d’une pénalité aux Stingers, les joueuses des Carabins se sont inscrites au tableau alors que Kaleigh Quennec a déjoué la gardienne adverse avec un puissant lancer dans la partie supérieure. Ses coéquipières Annabel Faubert et Audrey Lavallée ont obtenu des mentions d’assistances sur ce but.

La première période s’est terminée sur ce score de 1-0 en faveur des Carabins.

Lors d’une double supériorité en début de deuxième, les joueuses de Concordia ont créer l’égalité par l’entremise de JessyMaude Drapeau qui a compté son 2e but des séries. Rosalie Bégin-Cyr et Emmy Facteau sont complices sur ce filet.

En fin de deuxième période, Audrey Belzile a profité de la circulation devant Aube Racine pour loger le disque derrière cette dernière pour ainsi donner les devants aux Stingers. La marque était de 2-1 après 40 minutes en faveur des Stingers de l’Université Concordia.

Les Carabins ont tout tenté pour revenir dans le match lors de la troisième période mais la gardienne des Stingers a multiplié les arrêts clés pour conserver la marque à 2-1 et ainsi pour permettre à son équipe de se qualifier pour la grande finale du R.S.E.Q qui aura lieu la semaine prochaine.

Les Stingers ont remporté la série avec ce balayage de deux victoires en deux matchs.

 

Entrevue d’après match avec l’entraîneur-chef Isabelle Leclaire

LeForumHockey : Isabelle lors de la première période vous contrôliez le match, que s’est-il passé par la suite selon toi ?

Isabelle Leclaire : Pour moi, je pense que nous avons joué une excellente partie. Nous avons joué à la hauteur de nos capacités, c’est sûr que la première période a été la meilleure, mais par la suite j’ai tout de même trouvé qu’on a continué à maintenir le rythme. Effectivement ils ont tout de même rendu ça difficile avec leur transition rapide, mais il ne faut pas oublier qu’ils ont compté un but lors du 3 vs 5 en leur faveur ainsi qu’un but à l’aide d’un rebond bizarre mais considérant le résultat d’aujourd’hui, je dirais que je suis tout de même heureuse de l’effort de mes joueuses.

LeForumHockey : Concernant justement les doubles pénalités mineures à ta formation, dirais-tu que ces deux punitions ont cassés les reins de tes joueuses lors de la deuxième période?

Isabelle Leclaire : Non pas du tout selon moi, par contre je trouve tout de même cela dommage que dans un match d’une telle importance de donner un 3 vs 5 de 2 minutes qui, selon moi, n’était pas du tout justifié, je cherche encore le premier appel c’était pour quoi, le deuxième j’en conviens sauf que considérant de l’intensité physique qu’il y’avait dans ce match-là, il y’a d’autres appels qui auraient dû être fait mais celui-là était tout de même difficile à avaler pour les joueuses et pour moi.

LeForumHockey : Ton expérience comme analyste pour les Jeux Olympiques il y’a peu, comment as-tu trouvé cela ?

Isabelle Leclaire : C’était vraiment une superbe expérience, le fait d’analyser des matchs de pays dont je n’avais pas nécessairement porté autant d’attention avant, j’ai assisté déjà aux championnats du monde en personne en 2019 mais cette année, cela m’a permis de voir et d’analyser également beaucoup de pays dont on ne parlait pas assez souvent. J’ai également beaucoup apprécié l’évolution des joueuses et donc oui cela a été une très belle expérience.

LeForumHockey : Pour la saison prochaine, est-ce que du mouvement est prévu concernant les joueuses que tu as présentement dans la formation?

Isabelle Leclaire : Il ne devrait pas avoir beaucoup de changement, nous allons avoir deux nouvelles défenseures recrues  ainsi qu’une attaquante qui vont rentrer dès le début du prochain camp d’entraînement. Nous avions deux joueuses de quatrième année ainsi que deux joueuses de sixième année qui finissaient aujourd’hui mais sinon nous avons une équipe très jeune et nous allons continuer à travailler fort durant la saison morte pour rectifier ce qui n’a pas fonctionné pour pouvoir revenir en confiance et plus forte dès le camp d’entraînement.