Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les joueuses des Carabins étaient de retour devant leurs partisans, vendredi soir au CEPSUM. Ces dernières l’ont emporté par la marque de 2 à 1 en prolongation. 

 

Les joueuses des Carabins étaient de retour devant leurs partisans, vendredi soir au CEPSUM. Ces dernières l’ont emporté par la marque de 2 à 1 en prolongation. 

Les montréalaises qui étaient de retour à domicile pour la première fois depuis le 3 décembre dernier ont amorcé le dernier droit de la saison. Ce match contre les Gee Gees d’Ottawa était le dernier match à domicile de la saison régulière 2021-2022.

Alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire lors de la première période, la #16 Joannie Garand s’est échappée devant la gardienne de but d’Ottawa et a finalement donner les devants aux Carabins avec son quatrième but de la présente saison. La capitaine Jessika Boulanger a obtenu une aide sur ce filet.

La première période s’est terminée sur une marque de 1-0 en faveur des Carabins de l’Université de Montréal. Ces dernières ont également eu le dessus 9-6 au chapitre des tirs au but dans cette période. En fin de période, le RSEQ a finalement ajouté une passe à la #51 Kelly-Ann Nadeau sur le but de Garand.

Lors de la deuxième période, les Carabins ont continué à bourdonner autour du filet des Gee Gees mais elles n’ont pas réussi à doubler leur avance. Le pointage était toujours de 1-0 après 40 minutes. Les Carabins ont terminé ces quarante premières minutes avec 23 tirs contre 14 pour les Gee Gees.

Avec moins de huit minutes à jouer en troisième période , la #92 des Gee Gees Ariane Aubin a inscrit son 6ième filet de la saison pour créer l’égalité 1-1 dans cette partie . Ses coéquipières Taylor Scott et Kathleen Reedman ont obtenu des aides.

Le match s’est transporté en période de prolongation alors que la maque était toujours de 1-1 après les 60 minutes règlementaires

Lors de la prolongation, Kaleigh Quennec, qui vient de vivre sa première expérience olympique avec la Suisse, a scellé l’issue du match avec son 4e but de la présente saison pour procurer un gain de 2-1 à son équipe. Kelly-Ann Nadeau a récolté sa deuxième mention d’assistance sur ce but.

Ces dernières joueront leur dernier match de la saison ce dimanche alors qu’elles seront les visiteuses au Carleton Ice House pour y affronter les Ravens à 18h.

Avec cette victoire, les Carabins se sont assurés du troisième rang du championnat. Elles rejoignent les Stingers de Concordia pour le premier tour des séries éliminatoires du RSEQ qui démarrera jeudi prochain.

Entrevue d’après-match avec la recrue Chloé Duchesneau

LeForumHockey : Les entraînements collectifs et individuels hors glace et sur glace ont dû être particulièrement intense pour toi et tes coéquipières?

Chloé Duchesneau : Premièrement cela nous a vraiment fait du bien, car nous étions un peu dans le néant, on s’est donc dit qu’on allait pratiquer dans le but d’un éventuel retour, et les pratiques étaient vraiment intenses, même quand nous étions en duos, on je trouve qu’on a eu une belle intensité, une très belle mentalité également durant toutes les pratiques pour se préparer pour la fin de la saison et le championnat.

LeForumhockey : Une belle victoire ce soir, comment tes coéquipières et toi vous vous êtes senties au fur et à mesure que le match avançait?

Chloé Duchesneau :  On voulait démarrer fort ce match mais malheureusement ce n’est pas ce qui s’est produit, mais ce n’est pas grave, on s’est bien repris en deuxième, on a améliorer notre jeu défensif et je crois que ca va justement être un aspect très important en vue des championnats et pour le futur, l’important c’est qu’on a réussi à faire face à l’adversité et je pense que cette victoire va faire tellement de bien à l’équipe.

LeForumHockey : Les séries commencent bientôt, vous allez affronter les Stingers de l’Université Concordia, on sait que affronter les Stingers signifie rivalité Concordia vs Montréal au même titre que McGill vs Montréal, en tant que recrue qu’en penses tu ?

Chloe Duchesneau : C’est sûr qu’en tant que jeune recrue, on en a souvent entendu parler de ces rivalités la , je pense qu’on est prête , depuis le début de l’année qu’on se prépare pour cela, on est fébrile, on a hâte .

LeForumHockey : Concernant le parcours de ta coéquipière Kaleigh Quennec aux JO alors qu’elle a vécu sa première participation avec la Suisse, qu’est ce que cela représente pour toi justement de jouer avec une coéquipière comme Kaleigh ?

Chloé Duchesneau : C’est inspirant d’avoir une olympienne dans notre équipe qui joue avec nous, qui marque de gros buts pour notre équipe, de la voir à la télé et de voir tout le chemin qu’elle a parcouru c’est vraiment inspirant et c’est tellement une motivation supplémentaire en tant que joueuse, on est tellement fier d’elle , elle est revenu et elle a eu le but gagnant aujourd’hui .

LeForumHockey : Danièle Sauvageau et Mélodie Daoust ont remporté la médaille d’or Olympique avec la formation canadienne, qu’est-ce que cela représente pour vous que de côtoyer ces personnes là ?

Chloé Duchesneau : Ce sont tellement de grandes inspirations, cette énorme visibilité que ces deux la donnent à notre sport, elles travaillent tellement fort pour notre sport ,c’est un privilège pour nous de côtoyer Mélodie et Danièle. Elles sont toujours la derrière nous pour toujours nous aider , et même si Mélodie est loin, elle communique tout le temps avec nous pour nous donner le maximum de conseils avant nos match et juste avant nos pratiques.