Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le Collège Français semble avoir trouvé la solution afin de garder son équipe unie pendant cette pause forcée. Comme elle l'a précédemment fait, l'équipe offre des services et suivis à ses joueurs en mode virtuel. 

 

Le Collège Français semble avoir trouvé la solution afin de garder son équipe unie pendant cette pause forcée. Comme elle l’a précédemment fait, l’équipe offre des services et suivis à ses joueurs en mode virtuel. 

L’entraîneur-chef Éric Bouchard et ses collègues n’ont pas chômé dans les dernières semaines. Voyant la situation sanitaire s’empirée et un risque de voir les activités être suspendues  indéfiniment, le Collège Français de Longueuil s’est vite mis au travail afin de garder ses joueurs en forme.

Pour se faire, le CF a mis sur pied un programme d’entraînement que les joueurs peuvent faire à la maison. Le programme a été pensé pour que chacun des joueurs puissent le suivre, avec ou sans équipement complet à la maison. Chaque mardi du mois de janvier, l’équipe tient une séance d’entraînement virtuel avec Nicolas Bourret de B-Athletik. En tout, les joueurs ont cinq jours d’entraînement au courant d’une même semaine.

Le « Running challenge » de retour

Fort apprécié des joueurs l’an dernier, le « Running Challenge » fait son retour pendant cette pause. En fait, des petites équipes compétitionnent les unes contres les autres dans ce défi. Six joueurs agissent à titre de directeur et ont pu choisir les participants de leur mini formation.

Les soirs de matchs que l’équipe devait disputer sont transformés en journée de course. Les joueurs doivent courir un total de 12 km dans la journée. L’équipe gagnante de ce défi à la fin janvier se méritera un prix. Les entraîneurs de l’équipe participent eux aussi à ce défi. Les joueurs et entraîneurs enregistrent leurs résultats dans une application en guise de preuve.

Plusieurs joueurs ont pris le temps de faire des photos pendant depuis le début.

Des entraîneurs à l’écoute des joueurs

Éric Bouchard et ses adjoints ont toujours eu le bien-être de leur équipe à cœur. Encore plus dans les dernières années avec les pauses en raison de la montée des cas de Covid au Québec.

L’entraîneur-chef du CF a pris le temps d’appeler personnellement chacun des joueurs de sa formation afin de faire des suivis et prendre de leurs nouvelles dans ces moments particuliers.

Le CF au top de Montréal

En attendant de pouvoir retourner à l’aréna, certains joueurs pratiquent leur coup de patin sur des patinoires dans leur quartier. Mais une surprise les attend prochainement, alors qu’ils  auront une vue incroyable sur la Ville de Montréal.

Le Collège Français est parvenu à trouver une patinoire sur le toit du bâtiment de l’entreprise Fabrik8, non loin du Parc Jarry.

Le CF tiendra une classique hivernale à cet endroit, tôt le matin, permettant aux joueurs de pouvoir patiner à 3 contre 3.