Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LAVAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal a annoncé, dimanche, que le gardien de but Michael McNiven a été cédé au Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la LAH.

 

LAVAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal a annoncé, dimanche, que le gardien de but Michael McNiven a été cédé au Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la LAH.

En raison du manque de joueurs ces dernières semaines, le CH l’avait rappelé afin de l’ajouter à l’équipe d’escouade de réserve. C’est maintenant Cayden Primeau qui prendra la relève à ce sujet et il sera du voyage à Boston.

En 2021-2022, McNiven a présenté une fiche de 3-3-1 avec le Rocket. Il en est à sa cinquième saison avec le club-école du Canadien. Celui-ci n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey. Le gardien âgé de 24 ans a débuté son parcours junior dans la OHL avec Owen Sound.

Pour le moment, les deux gardiens réguliers qui font partie du grand club sont Jake Allen et Samuel Montembeault. Quant au dossier Carey Price, Dominique Ducharme a affirmé que sa progression se passe bien et qu’il n’est pas impossible de le revoir dès cette saison.

Bonne nouvelle pour un ancien de la LHJMQ

Par ailleurs, le Rocket de Laval a fait part aux partisans du rappel de l’attaquant Cédric Desruisseaux des Lions de Trois-Rivières. En 18 rencontres cette année, il a trouvé le fond du filet à trois reprises et il a amassé 5 mentions d’assistance pour un total de 8 points. Depuis le début de la présente campagne, il affiche un différentiel de -1.

Desruisseaux a fait partie des Tigres de Victoriaville, des Voltigeurs de Drummondville et des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ. Sa meilleure saison est survenue l’an dernier avec la formation des maritimes. En 40 parties, le joueur originaire de Victoriaville a inscrit 42 buts et il a récolté 36 passes pour un total de 78 points. Lors des séries éliminatoires, le joueur âgé de 21 ans a totalisé 9 points en 8 matchs avec Charlottetown.