Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

 

Ce jeudi après-midi, la Ligue Nationale de Hockey a dévoilé l’identité des joueurs dont le maillot a été le plus vendu sur l’année 2021.

Sans surprise, les deux attaquants et capitaines de leur formation  Alexander Ovechkin  et Sidney Crosby ont dominé le classement alors qu’ils ont respectivement terminé au premier et au deuxième rang de celui-ci.

Pour ce qui est de la troisième position, c’est finalement le vétéran gardien québécois des Blackhawks de Chicago  Marc-André Fleury qui a hérité de cette position après avoir connu une solide saison avec les Golden Knights de Vegas.

Concernant la quatrième et la cinquième position dans ce classement, nous retrouvons deux des meilleurs pointeurs de la ligue à chaque saison en Auston Matthews et Connor McDavid qui ont respectivement connu de grosses saisons au niveau des buts et des points.

Le joueur de centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron a de son côté terminé en sixième position de ce classement pour la saison. Rappelons que Bergeron est un des joueurs les plus complet dans la LNH et ce depuis de nombreuses saisons.

Concernant la septième position de ce classement des maillots les plus vendus en 2021, nous retrouvons le gardien du Tricolore Carey Price alors qu’il a su être flamboyant durant les séries 2021 et qu’il a finalement amené sa formation  jusqu’en finale de la Coupe Stanley.

En huitième et neuvième position de ce classement nous retrouvons les joueurs jouant respectivement pour l’Avalanche du Colorado et les Bruins de Boston Nathan McKinnon et David Pastrnak . Concernant McKinnon, il a terminé la saison 2020-2021 avec un différentiel de +22. Du coté de Pastrnak, ce dernier avait lui aussi récolté un différentiel positif alors qu’il a obtenu un différentiel de +10.

Pour compléter ce tableau, nous retrouvons finalement en dixième position le joueur des Blackhawks de Chicago Patrick Kane. Rappelons que Kane a atteint lors de cette saison le plateau des 1000 parties en carrière.