Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L'entraîneur des gardiens de but du Collège Français a à nouveau fait preuve d'une grande générosité envers les enfants malades de Ste-Justine.

 

L’entraîneur des gardiens de but du Collège Français a à nouveau fait preuve d’une grande générosité envers les enfants malades de Ste-Justine.

Alexandre Montpetit et l’équipe du Collège Français de Longueuil aideront les enfants de l’hôpital Ste-Justine à avoir un plus beau Noel. Ayant fait preuve d’une grande générosité à la fin de l’été, en remettant une somme de 1030$ à Leucan, Montpetit a eu le goût de répéter son acte de générosité. Cette fois, auprès des enfants hospitalisés.

Pour Alexandre Montpetit, il était important de redonner à l’hôpital qu’il a eu à fréquenter étant plus jeune: « La fondation de Ste-Justine me tenait à cœur, parce que moi-même, étant plus jeune, j’ai passé beaucoup de temps à l’hôpital pour des problème de santé. De pouvoir redonner à mon tour, c’était vraiment quelque chose qui venait me chercher ».

En discutant avec les parents des gardiens de but qu’il entraîne à son école Alex Teck, l’idée est venue de récolter une cinquantaine de cadeaux à remettre aux enfants de l’hôpital. Des présents spécifiques tant pour les jeunes que pour les adolescents.

Alexandre Montpetit (à gauche). (Crédit photo: Justin Gervais)

Le Collège Français de Longueuil a à son tour décidé d’embarquer avec son entraîneur des gardiens de but. Les joueurs de l’équipe ont chacun acheté un cadeau pour les enfants. Le personnel d’entraîneurs et les responsables d’équipement se sont aussi montré généreux.

Pour Éric Bouchard, l’entraîneur-chef et directeur général du Collège Français, il était important que son équipe s’implique pour la cause:  »Pour nous, c’était vraiment important de se joindre à la cause d’Alexandre Montpetit. C’est pour la cause des enfants, donc c’est sûr que c’est quelque chose qui nous tient à cœur. Comme organisation, je pense que c’est la moindre des choses qu’on pouvait faire. »

Lorsque les joueurs ont entendu parler de l’idée, ils ont tout de suite voulu aider à leur tour:  « Quand on a présenté l’idée aux joueurs, il y avait aucun doute, ils voulaient tous embarquer. Notre propriétaire a aussi qui a grandement contribué à cette cause, tout comme le personnel de l’équipe. On peut dire « mission réussie » », ajoute Éric Bouchard.

L’implication de l’équipe représente beaucoup pour Alexandre Montpetit: « Ça représente tout. Depuis le début, on parle d’une famille, cet esprit de famille. C’est juste un autre bel exemple de l’équipe qui embarque. Ils vont tous apporter des cadeaux, mais surtout ils vont prendre de leur temps. Je pense que c’est surtout cela, et c’est quelque chose qui me touche. »

Dans les prochaines heures, Alexandre Montpetit aura le plaisir d’aller remettre les nombreux cadeaux à la fondation de l’hôpital. Celle-ci s’occupera de l’emballage et de la distribution des présents, qui permettront de rendre le Noël de ces enfants un peu meilleur.