Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Carabins ont passé bien près de vaincre leurs rivales des Martlets, vendredi. Les tirs des barrage ont toutefois été favorables aux représentantes de McGill.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Carabins ont passé bien près de vaincre leurs rivales des Martlets, vendredi. Les tirs des barrage ont toutefois été favorables aux représentantes de McGill.

Voyez nos photos de ce match

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le public présent au CEPSUM a pu voir les premiers buts du match être inscrits en deuxième période. Ce sont les Carabins qui ont fait bouger les cordages en premier, grâce au but de la capitaine Jessika Boulanger, avec son second but de l’année. Audrey Gervais a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Les Martlets ont répliqué quelques minutes plus tard, alors que Quynn Campbell a permis à son équipe de créer l’égalité au pointage. Jade Downie-Landry et Marika Labrecque ont été complices sur ce but.

Près de deux minutes, McGill a su profiter de l’avantage numérique dont elle bénéficiait. Stéphanie Desjardins a ainsi donné l’occasion aux Martlets de prendre les commandes avec un but d’avance. Downie-Landry et Labrecque ont une fois de plus obtenu les passes.

La période a pris fin sur une avance de 2 à 1 en faveur des visiteuses.

Dans les premières minutes de la troisième période, Jessika Boulanger a à son tour profité d’un avantage numérique pour les Carabins pour marquer son deuxième but de la partie. Joannie Garand et Annabelle Faubert ont obtenu des mentions d’aide.

Marika Labrecque a redonné l’avance aux Martlets, quelques minutes plus tard, avec son quatrième but de la saison. Elizabeth Mura a eu une passe sur le jeu.

Environ une minute plus tard, la défenseure Annabelle Faubert a ramené les deux formations à la case départ, en créant l’égalité 3 à 3.

Malgré deux périodes de prolongation de cinq minutes, dont une à 4 contre 4 et l’autre à 3 contre 3, aucune des deux équipes n’est parvenue à s’inscrire à la marque.

La victoire allait donc se jouer lors de la séance de tirs de barrage.

Audrey-Anne Veillette, qui était la deuxième tireuse des Carabins, a inscrit le premier but en faveur de l’Université de Montréal.

Jade Downie-Landry, avec un but en troisième et en cinquième ronde des tirs de barrage, a permis à McGill de se sauver avec la victoire.

Les Martlents ont remporté la partie par la marque de 4 à 3 et ont mis fin à la séquence victorieuse des Carabins.

Il s’agissait du dernier match local des représentantes de l’Université de Montréal avant le temps des fêtes. Elles joueront ce dimanche, à Bishop’s, contre les Gaiters.

La gardienne de but Aube Racine, avec ses 35 arrêts, a été élue joueuse du match chez les Carabins.

Entrevue d’après-match

Après la rencontre, la gardienne de but Maude Trévisan, qui bénéficiait d’une soirée de repos, a accepté de commenter le match et le parcours de son équipe jusqu’à présent cette saison.

Sur la photo: Maude Trévisan (Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LeForumHockey.com: Après un début de saison difficile, vous êtes revenues en force, notamment avec une série de victoires dernièrement. Comment expliques-tu le retour sur la voie du succès des Carabins?

Maude Trévisan: On a beaucoup appris des premières games. Dans le fond, les petites erreurs qu’on a faites, on s’est réajusté en pratique, puis ça a payé après.  On dirait que dans la défaite et quand tu as beaucoup de challenge, c’est là que tu apprends le plus. Je pense que c’est ça que nous a aidé. En début de saison c’était difficile, mais on s’est ajusté en pratique, on a changé des petits détails, et là, ça va bien!

LeForumHockey.com: Ce fut un match très serré, qui s’est rendu en tirs de barrage. Comment as-tu trouvé la performance de tes coéquipières?

Maude Trévisan: Commençant par Aube, incroyable. Vraiment une belle performance! On avait besoin de ça, surtout que contre McGill, on a un petit historique. La première game, au match d’ouverture, on a perdu par un gros score. La dernière fois, à McGill, on a perdu 2-1 en fin de match. C’était le temps qu’on en sorte une grosse. Aube a super bien joué. Jess a, encore une fois, jouée une merveilleuse game. Je pense qu’en première période, on aurait pu être un peu plus sur les détails, mais on est vraiment contente. Surtout d’avoir été chercher ce point-là, aujourd’hui.

LeForumHockey.com: Quels sont tes objectifs pour le reste de la saison?

Maude Trévisan: Personnellement, ça serait de travailler sur la constance. De continuer dans ce champ la. C’était difficile aussi, considérant l’année passée de Covid, pas de game et tout. C’était un bon beat de s’ajuster à deux matchs par fin de semaine. Après les fêtes, ça serait de continuer dans ce sens-là. Évidemment, gagner les séries, aller au championnat, gagner le championnat. C’est ma dernière année, donc c’est tout ce que j’attends!