Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Au CEPSUM devant leur partisans, les Carabins de l'Université de Montréal se sont inclinés lors de leur match inaugural par la marque de 5 à 0.

MONTRÉAL, QUÉBEC- Au CEPSUM devant leur partisans, les Carabins de l’Université de Montréal se sont inclinés lors de leur match inaugural par la marque de 5 à 0.

 

Voyez notre galerie photos de ce match

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les Carabins de l’Université ont amorcé leur retour à la compétition avec une cérémonie de présentation des joueuses de l’édition actuelle. Ces dernières ont dévoilé les assistantes à la capitaine et également la nouvelle capitaine durant cette cérémonie.

Jessika Boulanger (#55), nouvelle capitaine des Carabins. (Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

En milieu de première période, la joueuse #9 des Martlets de McGill Chrissy Colizza a inscrit le premier filet du match alors qu’elle a pris le retour de lancer de sa coéquipière Jade Downie-Landry pour donner les devants aux Martlets. Raelene Verbruggen a également obtenu une aide sur ce but.

La première période s’est terminée sur cette marque d’un filet à zéro en faveur des Martlets. Les Carabins ont tout de même mené cette période avec dix lancers contre huit du côté de McGill.

Lors du deuxième vingt, malgré une période disputée à vive allure avec de bonnes chances de marquer des deux côtés ainsi que du jeu physique, la marque est demeurée inchangée.

Malgré le fait que les joueuses locales tiraient toujours de l’arrière dans ce match, elles ont surclassé les Martlets au chapitre des lancers avec 13 contre 3 pour un total de 23 contre 11 après ces 40 minutes.

En début de troisième période, la #29 des Martlets Laura Jardin a inscrit son 1er filet de la saison pour donner une avance de deux buts à sa formation. Ses coéquipiers Mackenzie Mccallum ainsi que Jaime Kastellic ont obtenu des aides sur ce but.

Quelques instants plus tard, la joueuse #27 des Martlets Jade Downey-Landry a inscrit son second point du match, alors qu’elle a déjoué la gardienne de but Maude Trévisan pour porter la marque à 3-0. La #17 Olivia Pridham a récolté une passe sur ce jeu. Un peu plus d’une minute plus tard, Downey-Landry en a profité pour inscrire son deuxième but de la rencontre pour faire 4-0 en faveur de McGill.

Lors d’une pénalité à la #89 Audrey Lavallée, la joueuse des Martlets Makenzie Mccallum en a profité pour inscrire son 1er filet de la saison pour ainsi donner une confortable avance de 5-0 pour son équipe.

Les joueuses d’Isabelle Leclaire se sont inclinées dans ce match après avoir pourtant dominé au niveau des lancers au but avec 33 tirs contre 22.

Ces dernières tenteront rapidement d’oublier cette défaite et de remporter leur premier match dimanche alors qu’elles affronteront les Gaiters de l’Université Bishop en direct du Jane and Eric Molson Arena dès 15h30.

Entrevue d’après match avec l’entraîneur-chef Isabelle Leclaire

LeForumHockey : Isabelle, parle nous de cette rencontre qui s’est terminée par une marque de 5-0 en faveur des Martlets, que s’est-il passé selon toi ?

Isabelle Leclaire (au centre), entraîneure-chef des Carabins. (Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Isabelle : J’ai trouvé que nous avons disputé une très bonne première et deuxième période, surtout la deuxième ou nous avons eu beaucoup de possession, beaucoup de tirs au but, mais malheureusement, en troisième période et en général dans le match nous avons donné trop de revirements dans notre zone et défensivement cela a été difficile pour nous.

LeForumHockey : Après quarante minutes, vous étiez à 23 lancers contre 11, selon toi que s’est-il passé ce soir pour votre équipe pour que vous ne comptiez aucun but?

Isabelle : Effectivement on a beaucoup tiré au but, mais malheureusement ce sont des tirs pas assez francs pour inquiéter la gardienne, des tirs sur son plastron, nous ne sommes pas arrivées à provoquer des retours de lancer, beaucoup de tirs mais selon moi, pas assez de tirs de qualité pour espérer compter des buts ce soir.

LeForumHockey : Vous avez une nouvelle capitaine, ainsi que de nouvelles assistantes, comment tu entrevois la saison avec ces nominations justement?

Isabelle : Je pense que ce sont d’excellentes meneuses, de jeunes joueuses qui seront là pour plusieurs années, donc effectivement, je suis contente de savoir qu’elles vont être là. Oui, il y’a la #10 Noémie Chiasson qui va nous quitter sous peu, nous avons une équipe jeune et même si cela va prendre du temps pour avoir le niveau de jeu que nous voulons, je suis convaincu que nous allons y arriver.

LeForumHockey : Après la pandémie, que représente le fait que l’ancienne capitaine Catherine Dubois soit maintenant rendue assistante-entraineuse avec également Mélodie Daoust?

Isabelle : Comme tu le sais, premièrement, Mélodie est absente pour l’année pour l’instant en raison des championnats mais honnêtement, nous sommes très contente qu’une personne comme Catherine  soit restée dans l’entourage des Carabins, car une jeunesse et un talent comme le sien est clairement bénéfique pour l’équipe.

LeForumHockey : Pourrais-tu nous parler de ton utilisation ce soir des quatre trios en attaque ainsi que des trois duos de défenseurs?

Isabelle : J’ai utilisé tout mon banc au complet ce soir. C’était mon souhait, surtout lors d’un premier match. Il y’a eu de belles surprises , des joueuses qui ont mieux fait que d’autres, mais comme je l’ai dit un peu plus tôt, j’ai été contente d’avoir utilisé tout mon banc pour également se préparer pour nos prochains matchs.