Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

La saga Jesperi Kotkaniemi a pris fin samedi soir, à 17h30, alors que le Canadien n'a pas égalé l'offre des Hurricanes. 

 

La saga Jesperi Kotkaniemi a pris fin samedi soir, à 17h30, alors que le Canadien n’a pas égalé l’offre des Hurricanes. 

Les rumeurs entourant l’avenir de Jesperi Kotkaniemi sont maintenant choses du passée. Samedi soir, le Canadien a annoncé qu’il n’égalerait pas l’offre de 6.1 millions de dollars pour un an, soumise il y a quelques jours par les Hurricanes de la Caroline.

Le 28 août dernier, l’attaquant de 21 ans avait accepté l’offre hostile soumise par la formation de la Caroline du Nord. Kotkaniemi était joueur autonome avec compensation.

En n’égalisant pas l’offre, le directeur général Marc Bergevin a obtenu un choix de première et un choix de troisième ronde en retour du joueur de centre finlandais.

Dvorak, des Coyotes aux Canadiens

Le Tricolore n’a pas mis de temps à trouver un nouveau joueur de centre. Quelques instants après l’annonce du départ de Jesperi Kotkaniemi, Montréal a rapidement mentionné avoir fait l’acquisition de l’attaquant Christian Dvorak.

En retour, les Coyotes ont reçu le choix de première ronde obtenu préalablement des Canadiens en provenance des Hurricanes. La formation de l’Arizona a aussi obtenu un choix de seconde ronde en 2024.

Lors de la dernière campagne, Dvorak a marqué 17 buts et récolté 14 mentions d’aide en 56 matchs avec les Coyotes.

Ce lundi, Marc Bergevin réagira aux récents changements dans son équipe, lors d’une rencontre avec les différents médias montréalais.