Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Carabins de l’Université de Montréal ont dévoilé leur calendrier pour ce qui est de leur retour à l’action cette saison.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Carabins de l’Université de Montréal ont dévoilé leur calendrier pour ce qui est de leur retour à l’action cette saison.

Le camp d’entraînement de la formation Montréalaise a démarré dans la journée avec des évaluations physiques ainsi que des tests médicaux avec la physiothérapeute. Des évaluations de mouvement ainsi que des évaluations sur le poids et la grandeur de chaque joueuse ont notamment été tenu.

Il a également été question de séances individuelles et collectives au Centre d’Éducation Physique et des Sports de l’Université de Montréal pour de l’entraînement hors glace.

Les joueuses auront des séances d’entraînement sur glace deux fois par jour à raison de quatre jours par semaine dans les deux premières semaines.

Durant le mois de septembre, les pratiques hors glace seront généralement le lundi et le mercredi tandis que les entraînements sur glace auront lieu du lundi au jeudi.

Des activités d’équipe sont également prévues pour elles dans le but d’apprendre à se connaitre et développer une chimie d’équipe.

Par la suite les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire vont entamer leur saison avec une première rencontre préparatoire le 24 septembre alors qu’elles affronteront les Stingers de Concordia au Ed Meagher Arena.

Elles disputeront ensuite une saison de 25 matchs comparativement à 20 dans les dernières saisons.

La rivalité entre les Carabins et les Marlets de McGill reprendra elle aussi de plus belle alors que les deux équipes s’affronteront pour le match inaugural à domicile au C.E.P.S.U.M le 29 octobre à 19h. Elles seront les visiteuses au McConnell Arena de McGill le 14 novembre à 14h.

Les joueuses de l’Université de Montréal rencontreront également pour la première fois la nouvelle équipe de la ligue soit les Gaiters de Bishop, deux jours après le premier match de la saison soit le 31 octobre à  l’Aréna Jane et Eric Molson. Ces dernières recroiseront le fer une quinzaine de jours plus tard alors qu’elles s’affronteront cette fois-ci du côté du C.E.P.S.U.M le 19 novembre.

Le dernier match de l’année civique 2021 se jouera une autre fois contre les Gaiters de Bishop, une fois de plus à l’aréna de Bishop, le 5 décembre, avant la pause d’un mois pour les joueuses.

Elles reprendront l’action dès le 9 janvier 2022, alors qu’elles affronteront les Ravens de l’Université de Carleton au Carleton Ice House.

Les Carabins finiront leur saison régulière à domicile alors que les Gee Gees de l’Université d’Ottawa seront au C.E.P.S.U.M le 25 février 2022 à 19h.