Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Alors que les Carabins de l’Université de Montréal recommencent sous peu leurs activités sportives, les joueuses Kelly-Ann Nadeau et Jessika Boulanger ont pris le temps de discuter avec nous de la saison à venir.

 

Alors que les Carabins de l’Université de Montréal recommencent sous peu leurs activités sportives, les joueuses Kelly-Ann Nadeau et Jessika Boulanger ont pris le temps de discuter avec nous de la saison à venir.

Étudiantes respectivement en physiothérapie et en ergothérapie, les joueuses portant le numéro 51 et 55 vont entamer leur troisième saison d’éligibilité dans la ligue de hockey universitaire féminine. Avec elles, nous sommes revenus sur les différentes séances d’entrainements durant la dernière année ainsi que les différents objectifs personnels et collectifs pour la nouvelle saison.

 

LeForumHockey.com : Avec la situation particulière la saison dernière, vous entamez officiellement votre troisième année d’éligibilité dans la ligue, qu’est-ce que cela représente pour vous?

Kelly-Ann Nadeau : Je suis bien excitée de commencer la saison, c’est sûr qu’un an sans jouer c’était quand même dur, l’école sans hockey c’était vraiment difficile, j’ai vraiment hâte, peut-être un peu stressée à cause de cette pause.

Jessika Boulanger: Ça fait un an et demi que nous avons continué de nous entrainer hors glace et sur la glace, j’ai hâte de voir notre évolution, c’est sûr que nous étions sur la glace quatre à cinq fois par semaine mais il est évident que nous avons hâte de retravailler en équipe. Ravoir nos automatismes sera également très important pour nous.

 

LeForumHockey.com : Quelles ont été les sortes d’entraînements prévues au programme durant la dernière année ?

Jessika Boulanger : Nous avons été tout de même chanceuses, car nous avons pu embarquer sur la glace, deux par deux sur une moitié de glace, toutes les filles devaient embarquer minimum trois fois par semaine, mais si nous voulions, et que nous avions le temps, on pouvait embarquer sur la glace quatre à cinq fois par semaine, ainsi que deux entraînements hors glace de programmé par semaine.

LeForumHockey.com : Comment s’est déroulé l’encadrement avec le personnel d’entraîneurs durant la dernière année ?

Kelly-Ann Nadeau :  Nous avions beaucoup plus de temps avec les entraineurs, car veut veut pas nous avions un entraineur pour deux joueuses donc on recevait beaucoup de feedback par rapport à ce qu’on pouvait améliorer, également les exercices étaient énormément diversifiés. C’est sûr que c’était plus des skills que l’on faisait plutôt que du travail d’équipe.

Jessika Boulanger : Un point positif de la pandémie, c’est sûr qu’on était en un contre un avec notre entraineur physique, on a également réussi à avoir des groupes de 6-8 joueuses même au gym.

Sur la photo: Jessika Boulanger. (Crédit photo: James Hajjar)

 

LeForumHockey.com : Avec le retour au jeu du hockey universitaire, pensez-vous que la rivalité que nous connaissons contre les Marlets de McGill sera toujours d’actualité?

Kelly-Ann Nadeau : C’est sûr qu’en premier lieu, nous avons hâte de jouer tout simplement, effectivement la rivalité entre les deux équipes donne toujours droit à de bonnes rencontres, nous nous retrouvons très souvent en séries éliminatoires et c’est toujours très spécial de les affronter. McGill a de très bonnes joueuses et un très bon entraineur qui arrive au courant de la saison, cela va être spécial de les affronter.

Sur la photo: Kelly-Ann Nadeau (Crédit photo: James Hajjar)

Jessika Boulanger : C’est vraiment un style de jeu dur à affronter, elles patinent sans cesse et elles ont la capacité d’être constamment en attaque, j’ai hâte de voir ce que ça va donner dans ces matchs après un an de pause.  Concordia sera également une équipe à surveiller et nous avons également hâte de les affronter.

 

LeForumHockey.com : À titre personnel et collectif, quels seraient vos objectifs pour la nouvelle saison?

Kelly-Ann Nadeau : C’est sûr que j’aimerai contribuer plus offensivement, pas juste des buts, mais également des mentions d’assistances, pouvoir amener plus de rondelles au filet, et puis collectivement c’est sûr qu’il faut marquer plus de buts que dans les dernières années, on avait beaucoup de difficultés mais on va travailler là-dessus encore plus fort.

Jessika Boulanger : Personnellement, il faut que je travaille sur le fait de ne pas me décourager quand je commets des erreurs, travailler encore plus fort, tirer au but, amener plus d’offensive pour moi aussi. Collectivement cela va vraiment être d’avancer une étape à la fois, une partie à la fois, nous avons beaucoup de recrues et nous allons justement travailler encore plus fort pour avoir les résultats.

 

LeForumHockey.com : Vous avez eu durant l’été quelques nouvelles joueuses qui se sont joint aux carabins, quel est votre ressenti sur cette nouvelle vague de recrue?

Jessika Boulanger : Très contente des recrues que nous avons eu, il y’en a deux qui sont issues du programme Team Canada, elles sont très talentueuses, même les autres joueuses qu’on a, on va être solides. Oui effectivement elles sont talentueuses mais je pense également qu’elles ont une très bonne éthique de travail et c’est justement une des choses les plus importante au hockey.

Kelly-Ann Nadeau : J’ai confiance en elle, je suis sûr qu’elles vont contribuer à améliorer notre équipe, on les a déjà rencontrées, elles se sont déjà bien intégrées à l’équipe, nous avons en plus déjà une très belle chimie d’équipe au sein du vestiaire bien que ne nous nous sommes pas tous vues ensembles ces derniers mois.

 

LeForumHockey.com : Quel est votre degré de confiance à veille d’entreprendre la nouvelle saison ?

Jessika Boulanger : Je suis quand même confiante que nous allons être bonne, pour nous c’est une partie à la fois, il y’a deux ans, ce n’était pas la meilleure saison de l’histoire mais nous avons été jusqu’en finale du championnat contre les Marlets , c’est donc vraiment le processus pour nous qui est important . Peu importe ce qui arrive, nous nous devons d’apprendre de nos erreurs et de continuer de performer.

Kelly-Ann Nadeau : Nous ce que nous visons c’est vraiment dans les séries que nous voulons avoir nos meilleurs matchs, dans la saison régulière, il va vraiment falloir écouter les conseils d’Isabelle, travailler très fort match après match et également aux entraînements. Il faut en gagner le plus possible pour justement rentrer dans les séries avec confiance et dynamisme.

 

LeForumHockey.com : Nous avons eu le plaisir de recevoir Mélodie Daoust votre entraineure-adjointe un peu plus cette année en entrevue, Qu’est-ce que cela représente de la côtoyer et de recevoir des conseils de sa part ?

Kelly-Ann Nadeau : Mélodie moi j’aime beaucoup car elle apporte vraiment beaucoup, j’adore quand elle est sur la glace avec nous, elle me prodigue beaucoup de conseils même si je suis une défenseure. Elle a toujours quelque chose à nous dire, elle va travailler très fort pour nous, elle nous encourage tout le temps et elle fait tout pour qu’on se développe du mieux possible.

Jessika Boulanger : J’aime beaucoup la façon dont elle lit et voit le jeu, les conseils qu’elle nous donne sont clairs et précis, j’aime aussi les conseils qu’elle donne, je me suis aussi beaucoup améliorer grâce à elle, les détails qu’elle apporte font une grosse différence.

Les joueuses entameront leur camp d’entrainement dès la semaine prochaine avec des pratiques hors glace et sur glace. Elles joueront leur premier match du calendrier préparatoire avec un premier rendez-vous dès le 17 septembre.

 

Le premier rendez-vous du calendrier régulier aura lieu le 29 octobre avec un premier affrontement contre les Marlets de McGill.