Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

RALEIGH, CAROLINE– Les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant du Tricolore Jesperi Kotkaniemi.

 

RALEIGH, CAROLINE– Les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant du Tricolore Jesperi Kotkaniemi.

Il s’agit d’une entente d’une saison qui rapporterait 6,1 millions $ au joueur autonome avec restriction. Du côté de Kotkaniemi, il a accepté l’offre déposée par la Caroline.

Le directeur général Marc Bergevin a une semaine pour égaler ou non le contrat qui est présentement sur la table. Si Bergevin décide de le laisser partir, le CH ferait l’acquisition d’un choix de première ronde et d’un choix de troisième tour lors de la prochaine séance de repêchage qui sera présentée à Montréal.

Dans cette signature, on y retrouve un boni de 20$. Ce chiffre correspond au numéro qui est porté par Sebastian Aho. Mentionnons que le Canadien avait déposé une offre hostile à Aho en 2019. À l’époque, les Hurricanes ont égalé l’entente qui a été fournie par le CH.

Jesperi Kotkaniemi a disputé trois saisons avec les derniers finalistes de la Coupe Stanley. En 2019-2020, l’attaquant originaire de la Finlande a inscrit 5 buts et il a récolté 15 mentions d’aide pour un total de 20 points en 56 parties. Kotkaniemi a connu des séries éliminatoires rassurantes en obtenant 8 points en 19 rencontres.

Depuis ses débuts dans la grande ligue, Jesperi Kotkaniemi a trouvé le fond du filet à 22 reprises et il a amassé 40 passes pour un total de 62 points en 171 affrontements.