Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

GATINEAU, QUÉBEC– Les Olympiques de Gatineau ont annoncé, lundi matin, que la gardienne de but Ève Gascon allait être présente au camp d’entraînement de l’équipe qui vient tout juste de débuter.

Durant les 50 dernières années, seulement quatre femmes ont eu l’occasion de participer à un camp d’entraînement de la LHJMQ. Du côté des Olympiques, il s’agit d’une première dans leur histoire.

Ève Gascon est devenue la première gardienne à disputer une saison au sein du Midget AAA en 2018-2019 avec le Phénix du Collège Esther-Blondin. La jeune femme de 18 ans a aussi disputé quelques minutes de jeu dans la LHJAAAQ, avec la formation de Longueuil, en 2019.

Dans un communiqué, l’entraîneur-chef et le directeur général Louis Robitaille s’est dit heureux de voir qu’Ève rejoindra l’organisation de l’Outaouais lors de ce camp. Celui-ci mentionne que la jeune femme originaire de Terrebonne aura la chance de démontrer tout son potentiel au cours des prochains jours.

Sur la scène internationale, Gascon qui est âgé de 18 ans a eu la chance de représenter le Canada au Championnat mondial féminin en 2020. Celle-ci a eu une fiche de trois victoires et d’un revers. Son taux d’efficacité pendant cette compétition a été satisfaisant avec 93,8%.

Ève s’est taillée une place avec les Patriotes du Cégep St-Laurent lors de la dernière campagne. Celle-ci devait être la première femme à évoluer pour une formation de division 1 dans les rangs collégiaux masculins.