Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal a annoncé, jeudi soir, avoir signé l’attaquant québécois Mathieu Perreault sur le marché des joueurs autonomes.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal a annoncé, jeudi soir, avoir signé l’attaquant québécois Mathieu Perreault sur le marché des joueurs autonomes.

Il s’agit d’un contrat d’une saison qui va lui rapporter en moyenne 950 000$ pour la prochaine campagne. Perreault fait donc partie des quelques joueurs québécois qui ont été acquis par le CH dans les dernières heures. Mercredi, Montréal avait entre autres mis la main sur l’attaquant Cédric Paquette et sur le défenseur David Savard.

Originaire de la ville de Drummondville, il vient de conclure sa septième saison avec les Jets de Winnipeg. D’ailleurs, il a accepté une diminution de salaire afin de venir avec le Canadien. En 2020-2021, l’attaquant a inscrit 9 buts et il a récolté 10 mentions d’assistance pour un total de 19 points en 56 rencontres. Lors des séries éliminatoires, il a amassé deux points en 8 parties.

En plus d’avoir porté l’uniforme de Winnipeg, Perreault a également joué pour les Capitals de Washington et les Ducks d’Anaheim. En 683 matchs dans la Ligue nationale de hockey, la nouvelle acquisition de la Sainte-Flanelle a été en mesure de trouver le fond du filet à 139 reprises et il a obtenu 205 passes pour un total de 344 points.

Celui-ci a connu du succès avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ au début de son cheminement.

Mathieu Perreault qui est âgé de 33 ans a été sélectionné en sixième ronde par les Capitals de Washington lors du repêchage de 2006.