Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le Kraken de Seattle a annoncé avoir signé le gardien de but Philipp Grubauer à long terme. 

 

Le Kraken de Seattle a annoncé avoir signé le gardien de but Philipp Grubauer à long terme. 

Philipp Grubauer se joint à la toute nouvelle équipe de la LNH. Mercredi, le cerbère de 29 ans a paraphé une entente de six saisons avec le Kraken de Seattle. Cette entente lui rapportera un salaire total 35.4 millions de dollars.

Lors de la dernière campagne, le vétéran gardien de but a présenté un dossier de 30-9-1 devant le filet de l’Avalanche du Colorado. Grubauer a aussi récolté 7 jeux blancs et a obtenu un pourcentage de 0.922.

En carrière dans la LNH, l’athlète de 29 ans a porté les couleurs de l’Avalanche et des Capitals. Il fut un choix de 4e ronde de Washington en 2010.

Une nouvelle équipe pour Jonathan Bernier

Le gardien de but québécois a accepté un contrat de deux saisons avec les Devils du New Jersey. Ce contrat permettra à Bernier de toucher un salaire total de 8.4 millions de dollars.

La saison dernière, le cerbère de 32 ans a présenté une fiche de 9-11-1 devant la cage des Red Wings. Bernier a aussi obtenu une pourcentage de 0.914.

Jonathan Bernier était à Détroit depuis trois saisons. En plus d’avoir joué pour les Red Wings, le natif de Laval a aussi porté les couleurs de l’Avalanche, des Ducks, des Maple Leafs et des Kings de Los Angeles.