Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Après plusieurs jours de rumeurs, l'ancien centre du Tricolore Phillip Danault quitte donc la métropole québécoise et se joint aux Kings de Los Angeles.

 

Après plusieurs jours de rumeurs, l’ancien centre du Tricolore Phillip Danault quitte donc la métropole québécoise et se joint aux Kings de Los Angeles.

Danault a accepté un contrat de 6 ans d’une valeur de 5,5 millions de dollars avec la formation californienne. Il aura donc passé 6 saisons dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. L’ancien des Tigres de Victoriaville avait refusé il y a quelques temps une offre de la Sainte-Flanelle.

Il a été le meneur pour ce qui est du temps de jeu en infériorité numérique et pour les mises aux jeux parmi les attaquants de la Ligue Nationale lors des dernières séries éliminatoires.

Danault, 28 ans, avait été un choix de 1er ronde, 26e au total, des Blackhawks en 2011. Rappelons qu’il avait été amené à Montréal en 2016 dans une transaction qui envoyait les attaquants Dale Weise et Tomas Fleischmann à Chicago.

Il a obtenu 5 buts et 19 aides lors de la dernière campagne, et il a récolté 1 but et 3 mentions d’assistances en 22 matchs en séries, aidant le Canadien à se rendre jusqu’en finale de la coupe Stanley.