Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le défenseur David Savard et l’attaquant Cédric Paquette ont paraphé une entente avec le Canadien de Montréal.

Le marché des joueurs autonomes est maintenant ouvert aux 32 équipes de la LNH. Marc Bergevin n’a pas chômé et a déjà procédé à la signature de deux joueurs.

Étant impliqué dans plusieurs rumeurs, le défenseur David Savard a accepté un contrat de quatre saisons avec le Tricolore. Le natif de St-Hyacinthe touchera un salaire moyen de 3.5 millions de dollars par année.

Lors de la dernière saison, Savard a disputé 54 matchs au total avec les Blue Jackets et le Lightning. Il a marqué 1 but et récolté 5 mentions d’aide.

Le vétéran de 30 ans a remporté la première coupe Stanley en carrière, au terme des dernières séries, contre le Canadien.

David Savard a été un choix de 4e ronde des Blue Jackets en 2009.

Cédric Paquette s’entend lui aussi avec le CH

Quelques minutes après la signature de Savard, le Canadien a octroyé un contrat à un deuxième québécois.

L’attaquant Cédric Paquette a accepté un contrat d’une saison à Montréal. Il touchera un salaire de 950 000$.

La saison dernière, le joueur de 27 ans a porté les couleurs des Sénateurs et des Hurricanes. Paquette a disputé 47 matchs, marquant 4 buts et amassant 4 mentions d’aide.

Le natif de Gaspé a joué son hockey junior avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Retour dans la LNH pour Chris Wideman

Après avoir connu une saison de rêve dans la KHL, le défenseur Chris Wideman fait un retour dans la LNH. Le joueur de 31 ans a accepté un contrat d’un an avec le Canadien de Montréal. Wideman empochera un salaire de 750 000$.

Lors de la dernière saison, le natif de St-Louis a récolté 41 points dont 9 buts avec le Torpedo Nijni Novgorod.

Auparavant, Chris Wideman a joué avec les Panthers, les Oilers et les Sénateurs.