Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le gardien de but Darcy Kuemper poursuivra sa carrière avec l’Avalanche du Colorado.

 

Le gardien de but Darcy Kuemper poursuivra sa carrière avec l’Avalanche du Colorado.

Après avoir perdu les services du gardien Philipp Grubauer un peu plus tôt dans la journée, le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic a bougé il y’a quelques instants alors que ce dernier a annoncé avoir fait l’acquisition du gardien Darcy Kuemper des Coyotes de l’Arizona.

En retour, les joueurs du nouvel entraineur-chef André Tourigny obtiennent le défenseur Conor Timmins ainsi qu’un choix de première ronde au prochain repêchage.

Kuemper a joué avec les Coyotes lors des trois dernières saisons. Le natif de Saskatoon s’est déjà aligné, auparavant, avec le Wild du Minnesota pendant cinq saisons, en plus d’avoir joué une vingtaine de matchs avec les Kings de Los Angeles.

Il présente un dossier de 106 victoires 83 défaites en temps règlementaire ainsi que 32 défaites en temps supplémentaire. Il a également une moyenne de but de 2,17 et un pourcentage d’arrêts de .917 avec 20 blanchissages.

De son côté, le joueur originaire de St Catharines en Ontario ,Conor Timmins a récolté 7 mentions d’assistance en 31 parties la saison dernière avec le Colorado.

Les Coyotes ont annoncé qu’ils payeront un million de dollars du salaire de 4.5 M $ de Kuemper pour la dernière année de son contrat la saison prochaine.