Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Six joueurs de la formation des Canadiens ont reçu des offres qualificatives de la part de l'équipe.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Six joueurs de la formation des Canadiens ont reçu des offres qualificatives de la part de l’équipe.

À l’instar des autres formations de la ligue, le directeur général Marc Bergevin a présenté la liste des six joueurs qui ont reçu une offre qualificative. Les attaquants Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Ryan Poehling et Michael Pezzetta sont de ce nombre. Même son de cloche pour le défenseur Otto Leskinen et le gardien de but Michael McNiven.

La saison dernière, Kotkaniemi a disputé 56 parties dans l’uniforme du Tricolore, récoltant 20 points dont 5 buts. Le jeune joueur de 21 ans a aussi passé 12 minutes au banc des punitions. Il a aussi joué 10 matchs en Finlande, marquant 2 buts et amassant 6 mentions d’aide.

Artturi Lehkonen a complété sa cinquième campagne avec les Canadiens en 2020-2021. Lors de cette saison, l’attaquant de 26 ans a marqué 7 buts et obtenu 6 mentions d’assistance en 47 joutes avec le Tricolore. Le natif de Piikkio a aussi disputé 17 matchs pendant les dernières séries éliminatoires, marquant 3 buts.

Le gardien de but Michael McNiven, qui n’a pas été réclamé au repêchage d’expansion, a présenté une fiche de 7-3-3 devant le filet du Rocket, cette année. Le cerbère de 24 ans a aussi récolté un jeu blanc cette saison.

Pour sa part, Ryan Poehling a été un élément important pour l’offensive du Rocket de Laval. En 28 matchs avec le club-école des Canadiens, le joueur de 22 ans a marqué 11 buts et récolté 14 mentions d’aide. Il s’agissait de sa meilleure saison dans la ligue américaine, en terme de buts marqués et en récolte de points.

Le marché des joueurs autonomes ouvrira le 28 juillet prochain.