Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Quelques heures après avoir fait face à la musique en raison de la sélection controversée de Logan Mailloux, le Canadien de Montréal était de retour au boulot, samedi, afin de dénicher les meilleurs joueurs disponibles pour le futur de l’organisation.

 

 

Quelques heures après avoir fait face à la musique en raison de la sélection controversée de Logan Mailloux, le Canadien de Montréal était de retour au boulot, samedi, afin de dénicher les meilleurs joueurs disponibles pour le futur de l’organisation.

En deuxième ronde, le Tricolore a repêché au 63e rang Riley Kidney qui a évolué pour le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ. En 2020-2021, le joueur âgé de 18 ans a inscrit 13 buts et il a récolté 25 mentions d’aide pour un total de 38 points en 33 matchs. Celui-ci a amassé 17 points en 9 matchs lors des séries éliminatoires. Par la suite, avec sa 64e sélection, Marc Bergevin et son équipe ont repêché Oliver Kapanen. En évoluant avec KalPa (une équipe finlandaise), Kapanen a été en mesure de trouver le fond du filet à 25 reprises et il a obtenu 16 passes pour un total de 41 points en 37 parties.

Pour ce qui est du troisième tour, le Canadien a sélectionné le défenseur Dimitri Kostenko au 87e échelon. Kostenko est un russe qui a joué pour Lada Togliatti. Il a terminé sa saison avec 10 points en 41 affrontements.

Quant à la quatrième ronde, Montréal a une nouvelle fois pigé dans la LHJMQ en sélectionnant le défenseur des Islanders de Charlottetown William Trudeau. Ce joueur âgé de 18 ans vient de conclure une campagne de 31 points en 40 matchs avec sa formation dans le junior. Il a d’ailleurs présenté un différentiel de +34.

En cinquième ronde, Marc Bergevin et son club ont opté pour Daniil Sobolev au 142e rang. Ce défenseur appartenant aux Spitfires de Windsor n’a disputé aucune rencontre cette année en raison de la COVID-19. Ensuite, le Canadien s’est tourné vers la LHJMQ afin de repêcher Joshua Roy lors de la 150e sélection du repêchage. L’ailier droit du Phoenix de Sherbrooke pourrait combler un besoin dans quelques années chez le Tricolore. En 2020-2021, il a marqué 13 buts et il a récolté 5 mentions d’aide pour un total de 18 points en 20 duels. Il a également porté l’uniforme des Sea Dogs. Il est présentement âgé de 17 ans.

La Sainte-Flanelle est venue surprendre de nombreuses personnes dont le principal intéressé en sixième ronde. Avec la 191e sélection du repêchage 2021 de la LNH, Montréal a mis la main sur l’ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville Xavier Simoneau. Échangé récemment aux Islanders de Charlottetown, le jeune homme de Saint-André-Avellin en Outaouais vient de connaître une saison offensive avec Drummondville. En 27 parties, il a totalisé 37 points dont 10 buts. Il en était à sa troisième année d’admissibilité. Simoneau est âgé de 20 ans et il évolue à la position de centre.

Pour conclure cette journée, Marc Bergevin a pris la décision d’ajouter un gardien à son groupe d’espoirs. Joe Vrbetic est devenu le dernier choix du CH au 214e rang. Avec le Battalion de North Bay dans la OHL, il a présenté une fiche de 14-25-1 lors de la dernière saison.