Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le directeur général Marc Bergevin a annoncé les joueurs qu'il protégerait en vue du repêchage d'expansion.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le directeur général Marc Bergevin a annoncé les joueurs qu’il protégerait en vue du repêchage d’expansion.

À l’instar des autres formations de la LNH, le Canadien de Montréal devait faire connaître les joueurs qu’il comptait rendre disponible pour le repêchage d’expansion de la nouvelle équipe de Seattle.

Dans la liste des joueurs disponibles pour le Kraken, deux gros noms y apparaissaient, soit celui du capitaine Shea Weber et du gardien Carey Price.

Du côté des attaquants qui sont exposés, on y retrouve:

Brandon Baddock
Joseph Blandisi
Paul Byron
Phillip Danault
Laurent Dauphin
Jonathan Drouin
Michael Frolik
Charles Hudon
Corey Perry
Michael Pezzetta
Eric Staal
Tomas Tatar
Lukas Vejdemo
Jordan Weal

Dans le cas de Weal, il a récemment signé un contrat dans la KHL. Certains joueurs comme Eric Staal, Phillip Danault, Corey Perry et Michael Frolik pourraient se retrouver agents libres à la fin du mois de juillet.

En défense, le Canadien de Montréal, en plus de Shea Weber, a rendu disponible:

Cale Fleury
Erik Gustafsson
Brett Kulak
Jon Merrill
Gustav Olofsson
Xavier Ouellet

Les gardiens de but Carey Price, Michael McNiven et Charlie Lindgren sont donc éligible au repêchage d’expansion.

Josh Anderson, Joel Armia, Jake Evans, Brendan Gallagher, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry et Jake Allen bénéficient donc de la protection de l’équipe et ne pourront pas être l’un des choix du Kraken.

Le repêchage d’expansion se tiendra le 21 juillet prochain. La formation de Seattle pourra piger un joueur dans chaque équipe. Les Golden Knights de Vegas, qui fut l’équipe d’expansion en 2017-2018, seront exempté du processus de repêchage d’expansion.