Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– C’est une véritable bombe qui a été publiée sur les réseaux sociaux samedi soir. Selon Pierre LeBrun de TSN et de RDS, le gardien de but étoile Carey Price aurait pris la décision de lever sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion.

Si cette nouvelle devenait réalité, cela voudrait donc dire que le CH risquerait de perdre les services de son gardien #1 qui est à Montréal depuis de nombreuses années. Le Kraken de Seattle pourrait donc mettre la main sur un gardien talentueux dès leur arrivée dans la Ligue nationale de hockey.

Si le Tricolore décidait d’aller dans cette direction, il protégerait ainsi Jake Allen de ce repêchage d’expansion. Du côté de Carey Price, il reste actuellement cinq ans à son contrat. Il empoche en moyenne 10,5 millions $ par année.

Carey Price a aidé la troupe de Dominique Ducharme à se rendre à la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay. Il a d’ailleurs remporté un match lors de cette série.

Price a été un choix de première ronde (cinquième choix au total) par la Sainte-Flanelle lors du repêchage de 2005. L’ancien des Americans de Tri-City vient de conclure sa 14e campagne avec le Tricolore.

Le dévoilement de la liste de protection du Canadien de Montréal sera annoncé dans la journée de dimanche.