Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Joël Bouchard sera de retour derrière le banc d'une équipe de la ligue américaine. L'expérimenté entraîneur pilotera une autre formation, les Gulls de San Diego et quitte le Rocket de Laval.

 

Joël Bouchard sera de retour derrière le banc d’une équipe de la ligue américaine. L’expérimenté entraîneur pilotera une autre formation, les Gulls de San Diego et quitte le Rocket de Laval.

Joël Bouchard a accepté un nouveau défi qui s’offrait à lui dans la ligue américaine de hockey. Son contrat étant terminé avec le club-école des Canadiens, l’homme de hockey a accepté le poste d’entraîneur-chef des Gulls de San Diego, la filiale des Ducks d’Anaheim.

Bouchard a été derrière le banc du Rocket de Laval lors des trois dernières saisons de l’équipe. Cette saison, il a aidé la formation lavalloise à atteindre le sommet de la division canadienne de la LAH. Le Rocket s’était alors assuré de remporter le trophée Frank S. Mathers.

Par le passé, le natif de Montréal était aux commandes de l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans les rôles de directeur général et entraîneur-chef. Joël Bouchard avait aussi connu beaucoup de succès dans la LHJMQ. En 2016-2017, il a amené son équipe à la finale de la coupe du Président. L’Armada avait connu une très bonne année, avec une fiche de 43 victoires, 19 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire.

Bouchard était en poste avec le Rocket depuis le 17 mai 2018.