Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Les hommes de Dominique Ducharme se mesuraient au Lightning de Tampa Bay à l’occasion du match #3. Le Canadien de Montréal a été dominé pendant 60 minutes et ils se sont inclinés par la marque finale de 6 à 3.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Les hommes de Dominique Ducharme se mesuraient au Lightning de Tampa Bay à l’occasion du match #3. Le Canadien de Montréal a été dominé pendant 60 minutes et ils se sont inclinés par la marque finale de 6 à 3.

Jan Rutta a inscrit le premier but de son équipe avec un tir de la ligne bleue qui a surpris le gardien de but Carey Price. La présence de certains joueurs devant Price l’a déjoué tout simplement. Ondrej Palat et Victor Hedman ont récolté des mentions d’aide sur la séquence. Peu de temps après, le défenseur Victor Hedman a doublé l’avance de con équipe en avantage numérique. Celui-ci a décoché un tir de qualité afin de donner un dur coup au CH. Dans la zone du Tricolore, le Lightning a contrôlé la rondelle en s’échangeant des passes. Hedman a finalement eu raison de Carey Price. Nikita Kucherov et Anthony Cirelli ont amassé des passes. Phillip Danault a redonné espoir au Canadien à la fin de la première période. En patinant rapidement vers le territoire de Tampa Bay, Danault a effectué un tir des poignets et cela a fonctionné. Le capitaine Shea Weber a contribué.

Nikita Kucherov en a rajouté au deuxième vingt. Lors d’une situation de deux contre zéro, Ondrej Palat a remis la rondelle à Kucherov qui a glissé la rondelle derrière Price. Dès le départ, Erik Cernak a réalisé une longue passe pour que ce jeu survienne. Tyler Johnson a poursuivi la domination du Lightning lors d’un deux contre un. Johnson a pris le retour accordé à Carey Price afin de marquer son troisième but des séries. Mathieu Joseph et David Savard ont été impliqués lors de cette situation. Nick Suzuki a permis aux partisans de la Sainte-Flanelle d’y croire en inscrivant son septième filet des séries éliminatoires. Andrei Vasilevskiy a été surpris par un tir de Suzuki. Jeff Petry et Cole Caufield ont ajouté leurs noms sur la feuille de pointage.

Tyler Johnson a profité d’un revirement de Montréal pour trouver le fond du filet une deuxième fois dans la partie. Avec un effort supplémentaire, il a offert à son organisation de se diriger vers un gain. Le Canadien n’a tout de même pas abandonné puisque Corey Perry a réussi à ajouter un troisième but au Tricolore dans cette rencontre dans un angle presque impossible. Blake Coleman a complété le travail dans un filet désert.

Carey Price a repoussé 24 des 29 rondelles dirigées à son endroit dans la défaite des siens. Quant à Andrei Vasilevskiy, il a réalisé 32 arrêts sur un total de 35 lancers.

Tampa Bay mène maintenant la série 3 à 0 et la troupe de Jon Cooper n’est plus qu’à une victoire de soulever la Coupe Stanley. Dans l’histoire de la LNH, une seule formation est revenue de l’arrière de la sorte pour remporter la série en 7 matchs.

Le prochain duel entre les deux équipes aura lieu lundi soir au Centre Bell.