Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TAMPA BAY, FLORIDE– Le Canadien de Montréal disputait son premier match d’une finale de la Coupe Stanley depuis 1993 lundi soir face au Lightning de Tampa Bay. Les hommes de Jon Cooper ont gagné la première rencontre par le pointage final de 5 à 1.

 

TAMPA BAY, FLORIDE– Le Canadien de Montréal disputait son premier match d’une finale de la Coupe Stanley depuis 1993 lundi soir face au Lightning de Tampa Bay. Les hommes de Jon Cooper ont gagné la première rencontre par le pointage final de 5 à 1.

Erik Cernak a été le premier joueur à inscrire les siens à la marque lors de cette grande finale. Celui-ci a accepté une passe d’Ondrej Palat pour faire mal au Tricolore. Brayden Point a également récolté une mention d’aide sur la séquence. Cernak a profité de l’espace devant lui dans le territoire du CH pour venir terminer le jeu devant Carey Price. Ce fut le seul filet de la première période entre les deux formations. Tampa Bay a décoché 7 tirs sur Price. Quant à Montréal, 5 tirs ont été effectués sur le gardien adverse.

Le Lightning est revenu à la charge au deuxième vingt alors que Tampa Bay a profité d’un revirement du Canadien. En se présentant offensivement, les différents joueurs ont trouvé le moyen d’étourdir la Sainte-Flanelle. Cela a provoqué un but de l’attaquant québécois Yanni Gourde. Blake Coleman ainsi que Barclay Goodrow ont amassé des passes. Vers la fin de l’engagement, le défenseur Ben Chiarot a permis aux partisans des Glorieux d’y croire toujours. Jesperi Kotkaniemi et le capitaine Shea Weber ont entre autres contribué. Pour marquer son premier but, Ben Chiarot a pris un tir de qualité de la ligne bleue qui a eu raison de Vasilevskiy.

Nikita Kucherov a donné un dur coup au CH durant les 20 dernières minutes réglementaires. Ben Chiarot a jonglé avec la rondelle tout près de Carey Price. La présence de Palat aura été suffisante pour déranger le gardien #31. L’ancien défenseur du Tricolore Mikhail Sergachev a été impliqué lors de cette situation. Nikita Kucherov a ensuite inscrit son deuxième filet de la soirée en réalisant un tir précis. Ce but est survenu lorsque Tampa Bay a remporté la mise au jeu. Steven Stamkos a conclu la partie en marquant son huitième but des séries éliminatoires, celui-ci en avantage numérique.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 17 des 18 rondelles dirigées vers lui dans le gain de son club.

Avec cette victoire, le Lightning mène la série 1 à 0 face au Canadien. Le prochain affrontement entre les deux organisations aura lieu mercredi soir.