Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Dans les derniers jours, le Collège Français de Longueuil a organisé sa ''Journée CF'', un moment spécial pour les joueurs de pouvoir s’entraîner tout en socialisant et en créant des liens pour la prochaine saison.

 

Dans les derniers jours, le Collège Français de Longueuil a organisé sa ”Journée CF”, un moment spécial pour les joueurs de pouvoir s’entraîner tout en socialisant et en créant des liens pour la prochaine saison.

En préparation de l’édition 2021-2022, des membres du Collège Français étaient réuni sur le terrain du Colisée Jean-Béliveau, le 19 juin dernier, pour la ”Journée CF”. Plusieurs activités étaient au programme pour cette journée, qui a permis aux nouveaux joueurs et aux vétérans de pouvoir mieux se connaître en vue de la saison à venir.

Les joueurs ont été encadré par le personnel d’entraîneurs tout au long de la journée. Ils ont aussi eu la chance d’assister à une conférence avec Nicolas Bourret de B-Athletik, un centre spécialisé dans le développement des athlètes, et nouveau partenaire d’entraînement du Collège Français. Nicolas a aussi aidé les joueurs dans leur encadrement pendant les activités.

Le CF a dû se soumettre à plusieurs épreuves physiques. Un entrainement de type militaire s’est tenu dans le stationnement de l’aréna. Les joueurs ont aussi effectué des échauffements sur le terrain de soccer situé dans le dôme tout près du Colisée.

(Crédit photo: Collège Français de Longueuil)
Les joueurs s’entraînent sur le terrain de soccer intérieur. (Crédit photo: Collège Français de Longueuil)

Dans le cadre du ”team building”, d’autres épreuves ont été mis en place. Les joueurs devaient répondre à des questions. En cas d’erreur, l’entraîneur en charge du sous groupe leur donnait alors un défi à faire. De la course au tour de l’aréna, jusqu’aux ”push-up”. Les épreuves étaient chronométrées. Les grands gagnants de la journée ont remporté des prix offerts par l’équipe. Les joueurs ont aussi reçu des vêtements aux couleurs et logo du CF.

L’équipe prend soin de ses joueurs

L’organisation a pensé à tout pour cette journée spéciale. Dans le vestiaire, des déjeuners et des dîners étaient offerts aux joueurs, en plus de collations, des boissons rafraîchissantes et de l’eau.

Une table avec des Gatorade et des collations était à la disposition des joueurs dans le vestiaire. (Crédit photo: Collège Français de Longueuil)

Un généreux geste de la part des joueurs

Les joueurs du CF ont fait preuve d’une grande générosité en remettant des dizaines d’aliments pour des gens dans le besoin. (Crédit photo: Collège Français de Longueuil)

Pour participer aux activités, les joueurs devaient payer un prix d’entrée symbolique. Chacun d’entre eux devaient apporter des denrées non périssables. Celles-ci seront remises à l’organisme des Chevaliers de Colomb de Longueuil, qui s’assureront de remettre les aliments à des personnes dans le besoin.

Le CF établi ses standards pour la prochaine saison

Pendant la journée, l’organisation a pu établir ses standards auprès des joueurs. Ceux-ci connaissent ce qui est attendu d’eux en tant que joueur mais aussi à l’extérieur de l’équipe. Les joueurs ont aussi eu droit à une présentation complète du CF et de sa prestigieuse histoire, qui leur permettra d’avoir un encore plus grand sentiment d’appartenance envers l’équipe et le logo.

Les attentes de l’entraîneur-chef Eric Bouchard? ”Ça commence avec une préparation estivale, ça donne rien de regarder trop loin pour le moment. Il faut que tu contrôles ce que tu peux contrôler et ta responsabilité est d’arriver prêt physiquement pour bien représenter l’organisation, par respect pour tes coéquipiers.” ”La base de la fondation du succès est une équipe qui arrive prête physiquement et mentalement, c’est ce qu’on veut inculquer à nos joueurs”, ajoute Bouchard. ”On sait qu’il va y avoir une grande parité, les équipes sont compétitives, chaque match va être difficile à gagner et c’est ça qu’on aime. La ligue a progressé et c’est ce genre de match qu’on veut jouer. ”, conclu l’entraîneur du CF.

Le Collège Français de Longueuil se prépare pour le repêchage qui viendra prochainement dans le circuit. Les joueurs auront aussi le camp d’entraînement plus tard dans l’été et retrouveront leurs partisans pour le premier match préparatoire, prévu à la fin août, au Colisée Jean-Béliveau, contre les Cobras de Terrebonne.