Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC – Le Canadien de Montreal et les Golden Knights de Las Vegas se disputaient le quatrième match de la demi-finale, mené 2-1 par l’équipe canadienne.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC – Le Canadien de Montreal et les Golden Knights de Las Vegas se disputaient le quatrième match de la demi-finale, mené 2-1 par l’équipe canadienne.

La première période s’est soldée par un pointage de 0-0. Carey Price était dans le filet du Canadien, et Robin Lehner, qui disputait un premier match depuis le mois de mai, défendait la cage des visiteurs. Les deux équipes, ne voulant pas faire d’erreurs coûteuses, ont plutôt joué de façon prudente.

L’équipe de Montréal a tout de même décoché 11 tirs en direction de Lehner. Le cerbère du Canadien, quant à lui, n’aura reçu que 4 tirs.

Il aura fallu attendre à la fin de la deuxième période pour avoir droit à un peu d’action. En effet, le Canadien, par l’entremise de Paul Byron, a ouvert le pointage, semant l’euphorie dans le Centre Bell. Nick Suzuki a été l’unique passeur du filet, marqué à forces égales, à 18:55.

Pareil, à la deuxième période, un seul filet a été inscrit au troisième tiers, et il a été marqué par l’équipe de Las Vegas. C’est Brayden McNabb, aidé de William Karlsson, et de Shea Theodore, qui a permis aux siens de créer l’égalité et de forcer la période de prolongation. Le but a été compté suite à un tir anodin, de la ligne bleue, à 10:37.

Au terme de ces trois périodes, Carey Price a reçu 18 tirs. Le Canadien a tiré 28 fois sur Robin Lehner, qui a stoppé 27 rondelles.

C’est Nicolas Roy qui aura permis aux Golden Knights de créer l’égalité 2-2 dans la série, aidé de l’ancien du Canadien Max Pacioretty et d’Alex Tuch, à 1:18 de la période de surtemps.

Le prochain match aura lieu au T-Mobile Arena de Las Vegas.